[Tops/Flops] Leeds – Manchester United : Bielsa pragmatique, un spectacle chaotique

Après avoir battu Manchester City puis tenu en échec Liverpool, Leeds terminait son incroyable mois d’avril avec la réception de l’ennemi Manchester United. Dans une rencontre haletante, à défaut d’être débridée, l’équipe de Bielsa et celle de Solskjaer se séparent dos à dos, sur un score nul et vierge. Un 0-0 confirmé par ce qu’on a vu sur le terrain. Beaucoup de tensions, peu de précision ! Nos tops et nos flops de la rencontre.

Tops

Llorente et la défense de Leeds

On pourra faire une série de « What if … ? » sur la recrue espagnole de Leeds. S’il n’avait pas été tant blessé, la défense parfois catastrophique de Leeds aurait-elle fait une meilleure saison ? Probablement. Le tron-pa c’est lui, mais il a été bien épaulé par ses trois collègues. Assez rare pour être signalé.

Bielsa sait souffrir

Même s’il a tendance à dire l’inverse en conférence de presse, c’est un fait qui semble désormais réel. Pragmatic Bielsa is the new Dogmatic Bielsa. Quand il a l’occasion de tartiner son homologue, c’est tous devant. Quand il sait que ce sera dur, son équipe sait souffrir. (R)Evolution dans le Yorkshire.

Luke Shaw

Ca fait maintenant un an et demi qu’il est redevenu un très bon footballeur, mais son niveau actuel est insane. Mention également à son homologue côté droit qui a parfois plus souffert mais qui est tout aussi important dans ce United.

Flops
Que d’imprécisions !

Lors du match aller, on avait eu le droit à un match déséquilibré mais plein de buts, où United était sorti victorieux 6-2. Aujourd’hui, ce fut tout l’inverse. Des pourrebifs, des tacles, des fautes d’anti-jeu … Mais pas vraiment beaucoup d’actions de but.

Patrick Bamford

Le sosie d’Anakin Skywalker n’a pas sorti son sabre. Aucun tir vers le but d’Henderson. Ses coéquipiers ne feront pas beaucoup mieux… A peine 25 ballons touchés pour le goleador des Whites, orphelin de Raphinha, son maitre à jouer.

L’Instant Ultimo Diez : La banderole Anti-Glazer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La stat du match : 47

Le nombre de ballons touchés par le portier des hôtes, Illan Meslier. Soit plus qu’Helder Costa et Patrick Bamford réunis. Une stat qui en dit beaucoup sur la traversée du désert offensive de la bande à Bielsa cet après-midi.

Crédits photos : IconSport

0

L'Equipe Ultimo Diez