Grâce à un doublé de Burak Yilmaz, Lille s’est imposé sur la pelouse de Lyon (3-2) ce dimanche soir en clôture de la 34e journée de Ligue 1 au terme d’un match spectaculaire. Le LOSC reste solide leader, l’OL est 4e. Nos tops et nos flops de la rencontre.
Tops
Burak Yilmaz
Le Turc a été le meilleur lillois ce soir et alors que son équipe était en grosse difficulté, c’est lui qui a porté son équipe pour revenir dans le match. D’entrée, on a senti que c’était le Dogue avec le plus d’envie. Après avoir fait parler la poudre, il offre l’égalisation à son partenaire d’attaque, Jonathan David. L’entente entre les deux joueurs est d’ailleurs ce qui a fait le plus de mal à l’OL. Si le LOSC est leader ce soir, c’est en grande partie grâce au Roi Burak.
Le @losclive n'a perdu aucun de ses 6 matchs disputés face au club du Top 4 en @Ligue1UberEats cette saison(3 victoires,3 nuls). #OLLOSC pic.twitter.com/avtOXkM84e
— Stats Foot (@Statsdufoot) April 25, 2021
Le coaching de Christophe Galtier
En difficulté lors du premier acte, la tendance a d’abord été inversée par Yilmaz. Ensuite, Christophe Galtier y est pour beaucoup. D’abord en remplaçant un Bradaric en difficulté. Ensuite en changeant les ailiers et en solidifiant le milieu avec Xeka. Enfin, en sentant le bon coup avec Yazici qui envoie Yilmaz au but. Tout cela valait bien une petite Pom’Potes.
Maxence Caqueret
Monsieur Rudi Garcia, vous nous devez quelques explications. Pourquoi nous avoir privé d’un tel joueur aussi longtemps durant la saison ? Ce soir Maxence Caqueret a joué une partition sublime. Passes, dribbles, projections, récupérations… Le Lyonnais a tout fait et a même été décisif sur le premier but.
Flops
La suffisance lyonnaise
On en a l’habitude, on a de nouveau eu droit à un Lyon à deux visages. Plein de réussite en première période, les Lyonnais ont laissé revenir leurs adversaires, minés en partie par des erreurs individuelles. Une faute évitable avant le coup-franc de Yilmaz, une remise de Dubois qui aurait pu provoquer un pénalty, et finalement cette passe presque décisive de Paqueta. Ce qui devait arriver arriva. Quand les Gones se relâchent, ils ne font pas semblant.
Les centraux de l’OL
Et les défenseurs centraux sont les symboles de ces individualités trop irrégulières pour espérer mieux. Marcelo, De Sciglio, puis même Benlamri ont permis aux Lillois de revenir dans la partie puis de remporter ce match. Trop d’erreurs individuelles et dans le placement pour l’emporter ce soir.
Domagoj Bradaric
Le Croate n’avait plus été titulaire en Ligue 1 depuis le 10 février face à Dijon. De retour dans le onze ce soir, le latéral gauche n’aura pas vu la seconde mi-temps après un premier acte bien difficile. Pris sur le premier but, il était souvent en retard défensivement et n’a pas apporté grand chose en attaque. L’entrée de Reinildo vient affirmer ce sentiment.
L’instant Ultimo Diez
Alors que les vingt-deux acteurs attendaient tranquillement la pause, Burak Yilmaz a relancé le suspense avant de rentrer aux vestiaires. Sur coup-franc, le Turc a envoyé une mine imparable dans la lucarne de Lopes. Le tir sera flashé à 94 km/h. Missile.
Crédit photo : Icon Sport.