Tops/Flops Villarreal – Manchester United : Gerard Moreno guide les Jaunes, De Gea pour l’histoire

Sous la pluie de Gdansk, Villarreal arrache sa première Ligue Europa. Dominés mais solidaires, les hommes d’Unai Emery auront tenu en échec Manchester United (1-1), avant de s’imposer aux tirs au but après la tentative de l’ensemble des 11 tireurs.

Tops

Gerard Moreno

Monsieur Villarreal a décidé de faire de ce soir son soir. Il aura à lui seul démontré plus d’engagement que toute l’équipe Manchester United. Il est récompensé du sale boulot abattu pendant 120 minutes par le but qui lance le club vers son premier titre européen.

Dani Parejo

Dans une équipe sous pression, son placement aura toujours été juste et ses sorties de balle réalisées, comme toujours, avec calme. Entre quelques ballons coupés, il dépose un caviar pour Gerard Moreno devant le but. Légende de Valence, et désormais de Villarreal.

Yeremi Pino

L’ailier de 18 ans a démarré la saison avec les équipes de jeunes du club. Il la termine en tant que titulaire en finale de coupe d’Europe, en se montrant largement à la hauteur de l’évènement de par son investissement. A la fois suppléant de Moreno offensivement et de Foyth défensivement, il ne se sera pas caché.

Flops

Victor Lindelöf

Son duo avec Bailly était la principale inquiétude côté Red Devils avant le match. A juste titre, puisque les deux hommes auront été secoués dans tous les sens par Moreno et Bacca à la moindre occasion. Le Suédois est dévoré par l’attaquant espagnol sur l’ouverture du score.

Paul Pogba

Transparent, un match anormal pour un joueur de son profil. Il n’aura pas du tout influé sur le déroulement de la rencontre, n’ayant eu que très peu de travail défensif et n’entreprenant rien offensivement. On aura même vu McTominay se procurer des opportunités dans un registre qui est le sien habituellement.

Marcus Rashford

Difficile de se rappeler d’un duel qu’il aurait gagné, notamment face à Yeremi et Foyth. Privé de sa capacité de percussion, il est totalement passé à côté de son match.

David De Gea

Lui et Rulli auront torturé l’ensemble des spectateurs en étant à côté de leurs gants pendant 10 tirs au but. Et au final, l’Espagnol écrit une ligne de plus à sa légende en condamnant Manchester sur un tir tout mou.

L’Instant Ultimo Diez

Coup d’épaule, double contact, roulette petit pont pour s’échapper de la ligne de touche… En début de seconde période, Etienne Capoue nous a fait croire que Paul Pogba avait changé de maillot à la pause.

Le Chiffre

4: Unai Emery remporte sa 4e Europa League. Oui ça fait vraiment, vraiment beaucoup.

0