L’équipe de France se devait de laver l’affront subi en Turquie (0-2) il y a 3 jours. Devant près de 3 000 spectateurs sur la pelouse de l’Andorre, les hommes de Didier Deschamps se sont défoulés. Une victoire sans appel (4-0) avant de partir en vacances. Les notes des Bleus :
Lloris (5) : La quiétude andorrane lui a mieux convenu que la bronca turque. Une soirée calme en tout point pour le capitaine des Bleus.
Dubois (6) : Pas timide pour sa première titularisation, il pourrait avoir marqué quelques points après la performance mitigée de Benjamin Pavard en Turquie.
Zouma/Lenglet (6) : Match serein pour cette charnière d’un soir. Kurt et Clément ont plus été sollicités dans des rôles de premiers relanceurs que de stoppeurs purs, ce qui leur a plutôt bien réussi. Bonus pour le but hargneux de Zouma.
F. Mendy (6) : Actif et mobile sur son côté, il clôt sa saison d’une bonne façon et va pouvoir aborder sereinement son (probable) transfert au Real Madrid.
Ndombélé (7) : Son activité incessante l’a conduit à une certaine proximité avec les tibias andorrans puis avec la pelouse du soir. Mais il a su tirer son épingle du jeu et offrir une prestation aboutie, ainsi que les prémices d’une belle connexion avec Paul Pogba.
Pogba (6) : Football plaisir pour la Pioche qui n’a pas eu à forcer pour se rendre intéressant.
Thauvin (8) : Qui peut encore affirmer que Florian Thauvin ne répond pas présent dans les grands matchs ?
Griezmann (7) : Des combinaisons en une touche et la possibilité de lâcher des tacles glissés sur 3 mètres, Grizou était dans des conditions idéales ce soir.
Mbappé (8) : Il se rattrape très bien de son simili-match samedi soir en Turquie malgré certaines séquences encore frustrantes. Sa connexion avec Florian Thauvin a été étonnamment vitale au bon fonctionnement offensif des Bleus.
Ben Yedder (7) : Titulaire de dernière minute, Wissam a montré qu’on pouvait compter sur lui dans un registre différend de celui d’Olivier Giroud, et en a profité pour inscrire son premier but avec l’Équipe de France.
Crédit photo : FRANCK FIFE / AFP