En clôture de 21ème journée de Ligue 1, l’ASSE recevait l’OL pour le 122ème derby de l’histoire. Comme il y a trois ans mais avec un Nabil Fekir en moins, les Lyonnais ont corrigé les Verts cinq buts à zéro. Nos tops et flops de la rencontre
Tops
Léo Dubois
Qu’a mangé Dani Alv… Léo Dubois pour nous sortir cette énorme performance ? Une justesse technique déconcertante récompensée par deux passes décisives.
Marcelo
Zéro but encaissé mais deux d’inscrits, le Brésilien a crucifié les Verts. Un doublé qui vient récompenser sa très bonne saison.
Tino Kadewere
Comme au match aller, l’ancien havrais s’offre un doublé. Quatre buts en deux derbys, le nouveau chouchou lyonnais est tout trouvé.
Flops
Le match à sens unique
L’OL n’a pas tremblé un instant ce soir. Hormis une frappe sur la transversale, l’ASSE n’a pas réussi à sortir la tête de l’eau. Une attitude décevante pour un match de cette importance.
La défense stéphanoise
Laisser autant d’espace à cet OL là, c’est du suicide. Mais encaisser quatre buts sur coups de pied arrêtés d’une équipe qui n’en n’avait pas inscrit un seul depuis un an et demi en Ligue 1, c’est interdit.
L’instant Ultimo Diez : Maxence Caqueret
Aligné pour palier les absences d’Houssem Aouar et Lucas Paqueta, le petit prodige lyonnais s’est senti comme chez lui au Chaudron. Sa passe en rupture pour De Sciglio en première période méritait une autre issue.
Le chiffre : 0
L’ASSE n’aura réussi à cadrer zéro tir à domicile. Réussite de la défense lyonnaise ou naufrage des attaquants verts ? À vous de choisir.
La décla d’après-match qu’on n’entendra jamais
Claude Puel en zone mixte : « Stéphane [Ruffier] nous a terriblement manqué ce soir« .
Crédit photo : Icon Sport.