Tops/Flops Manchester City – Leeds United : Les Peacocks font tomber le patron

Tops

Le réalisme de Leeds

On s’attendait à voir des Peacocks entreprenants, batailler avec les Citizens pour la possession et se jeter à l’abordage du but d’Ederson. Une fois n’est pas coutume, ce ne fut pas le cas. À 10 contre 11, les hommes de Bielsa se sont contentés d’endiguer les vagues adverses pour procéder en contre… et marquer sur leurs deux seules occasions majeures de la rencontre.

Patrick Bamford

Peu de ballons à se mettre sous la dent mais l’attaquant anglais a quand même trouvé le moyen de faire une passe décisive pour Dallas. Avec 14 buts et 6 passes décisives, il est désormais le meilleur buteur et le meilleur passeur de son équipe. Malheureusement contraint de sortir suite au carton rouge de Liam Cooper. Dommage…

Stuart Dallas

Le milieu de terrain de Leeds aura passé tout le match à défendre mais cela ne l’a pas empêché de mettre un doublé… en deux tirs. Le nord irlandais n’a pas ménagé ses efforts et n’a pas hésité à participer aux rares contre-attaques de son équipe pour crucifier Ederson. Le bourreau des Citizens.

Flops

Le manque de précision de City

26 tirs dont 7 cadrés, soit une précision de 27%. Manchester City a tenu le ballon outrageusement mais n’aura jamais réussi à régler la mire. Les joueurs de Guardiola ont manqué d’imagination et se sont souvent précipités, à l’image de nombreuses frappes lointaines rarement dangereuses.

Nathan Aké

Un retour frustrant pour l’ancien défenseur de Bournemouth. Écarté des terrains depuis le Boxing Day à cause d’une blessure, il faisait son retour ce samedi face à Leeds. Sur le pré au moment du premier but de Dallas, il fait les frais des changements tactiques de Guardiola qui décide de le sortir en début de second mi-temps.

Liam Cooper

Auteur d’une belle transversale pour Bamford sur le premier but de son équipe, le défenseur écossais s’est montré bien plus maladroit quelques minutes plus tard. Son tacle tout sauf maîtrisé sur Gabriel Jesus lui a valu un rouge direct, obligeant ses coéquipiers à subir toute la deuxième mi-temps.

L’instant Ultimo Diez

Les montées de Stones

Pas un geste en particulier mais une série de chevauchées pleines de panache. En confiance, le défenseur anglais n’a pas hésité à porter le ballon dans la surface adverse pour apporter le surnombre.

Le tournant du match

Le carton rouge de Liam Cooper

45ème minute, le défenseur écossais se jette crampons dehors sur le genou de Gabriel Jesus. Rouge direct mérité et voilà son équipe à 10 contre 11 pour la moitié du match alors qu’elle menait 1-0. Sans conséquence pour les Peacocks.

Le chiffre : 2

Les deux seuls tirs de la rencontre pour les hommes de Marcelo Bielsa se sont avérés décisifs. Il fallait être létal pour faire tomber le patron.

0