2

Dans ce 16ème de finale de Ligue Europa, Manchester United écrase un vaillant et plutôt convaincant Saint-Etienne (3-0). Une large victoire qui s’est dessinée en deuxième mi-temps. La première, elle, fut largement dominée par les Verts, qui auront des regrets.

Les Mancuniens

Romero  : Titulaire grâce à la jurisprudence du turnover, Serge l’Argentin s’est fait dessus deux trois fois. Pour une fois qu’il joue, autant qu’il ait des sensations …

Valencia  : Quand il se trouve pas en position d’ailier droit, c’est un bon latéral.

Smalling  : Ohé ohé, Capitaine grave surcôté.

Bailly  : Parfois débordé mais jamais réellement effacé.

Blind  : Comme au poker, c’est toujours dangereux d’attaquer une petite blind.

Herrera  : Plus Roy Keane qu’Andres Iniesta ce soir.

Pogba  : L’attraction du match. Aura alterné le brillant et le bien naze. Beaucoup de checks, et beaucoup de déchets.

Fellaini  : L’escroquerie aura quand même duré 45min. Remplacé par Lingard, qui aura fait beaucoup de bien à United. Enfin, c’est surtout la sortie de Fellaini qui a fait beaucoup de bien à son équipe. Mais ne soyons pas méchants …

Mata  : On pouvait penser qu’il était pas mauvais. Et puis Rashford est rentré et a percé la défense des Verts. Donc on revoit la copie.

Martial  : Il aura fait beaucoup de mal à Malcuit, tant au niveau de ses crochets balle au pied qu’au niveau de ses coudes aux duels.

Zlatan   : Terriblement mauvais. Diablement décisif.

Les Stéphanois

Ruffier  : Il aura encore pris un triplé de Zlatan. Quelle vie …

Malcuit  : Une telle coupe de cheveux dans un temple comme Old Trafford, c’est haram. Le football et les coudes de Martial l’ont puni.

Perrin  : Punching-ball humain, il a passé son match à prendre des coups. En garçon bien éduqué, il n’en a rendu aucun !

Theophile-Catherine  : L’une des victimes de Martial. L’un des bourreaux de Zlatan. Ensemble équilibré.

Pogba  : L’une des attractions du match. Il a cross Zlatan, et rien que pour ça, c’est +1

Veretout  : Il nous a fait une « Alessandrini ». Il n’y avait la place que pour une blonde pérodyxée ce soir, et il fut très bon. Bravo Jojo.

Pajot  : CSC malheureux sur l’immonde coup-franc de Zlatan. Pour le reste, il a fait ce qu’il a pu …

Jorginho  : Shanta Max Alain Gradel (un peu tendre pour ce genre de match)

Monnet-Paquet  : On aurait payé cher pour voir KMP climatiser le théâtre des rêves. Ce genre de moment unique que tu peux raconter à tes petits enfants pour les consoler d’une peine de coeur. Malheureusement …

Saivet  : Son premier bon match sur le sol anglais alors qu’il a quand même joué 6 mois à Newcastle.

Hamouma  : Il va revoir ses 10 actions manquées toute la nuit. Toute la semaine. Toute l’année. Est passé à côté du highlight de sa carrière.