4

Dans un San Paolo chauffé comme jamais, le Napoli était en mission face au Real Madrid. Objectif : remonter un match aller perdu 3-1 à Madrid. Au terme d’un grand match, le Real s’impose de nouveau 3-1. Et c’est un peu triste pour les Italiens … La bande à Zizou, elle, est toujours en course pour un back to back.

Les Napolitains

Reina  : Un crâne bien plus lumineux que ses passes. Ni coupable ni décisif sur les buts. Pas facile d’empêcher Ramos d’être clutch.

Ghoulam  : Galtier lui préférait Brison, force est de constater qu’on a quand même affaire à l’un des tops DG. Sauf quand il joue pour l’Algérie …

Koulibaly  : King Koul. On comprend mieux pourquoi Deschamps voulait le naturaliser.

Albiol  : Capable du meilleur comme du pire balle au pied, il a globalement été plus dangereux que rassurant. Jamais bon pour un DC.

Hysaj  : Peu en vue offensivement, il n’a pas eu grand chose à faire défensivement, Ronaldo n’étant jamais sur son côté.

Allan  : Le sang chaud de Rio de Janeiro.

Diawara  : Plus physique que Fousseini, moins fêtard que Souleymane, et si on avait trouvé le Diawara le plus complet du game ?

Hamsik : En rapport « qualités de footballeur/coupe de merde », c’est lui qui gagne haut la main. Ancien vainqueur de ce trophée ? Ronaldo 2002 !

Insigne  : Un tatouage de Mickey avec la grinta de Ciro di Marzio.

Callejon  : Revanchard, mais pas assez.

Mertens  : Une blague belge qui n’a pas fait rire la défense madrilène.

Les Madrilènes

Navas  : Ah Keylor il est rassurant ? mdr

Marcelo  : Il s’est pour une fois contenté de défendre. +1 pour ça, car on sait que ça le démange de venir dans la surface adverse.

Ramos  : La légende voudrait qu’il ait éteint le Vésuve par son urine. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il a glacé le San Paolo de deux coups de tête.

Pepe  : Il risque de beaucoup manquer au Real …

Carvajal  : Le meilleur à son poste. Epicétou

Casemiro  : Une tête toute ronde, des pieds un peu carrés.

Kroos  : Des galettes, encore des galettes. Zizou le surnommerait « Mère Poulard ».

Modric  :  Nettoie les ballons comme ton Paic Citron nettoie ta vaisselle. Une classe incroyable.

Cristiano  : Pas de repli défensif, pas de but, mais des occasions. Assez pour un ballon d’or ?

Bale  : Pas de repli défensif, pas de but, pas d’occasions. Assez pour un meilleur joueur du Pays de Galles ?

Benzema  : Du repli défensif, pas de but, pas d’occasions. Et pourtant un des éléments clés de la remontada du Real. Alors Didier, toujours pas tenté ?