[Qualif. Coupe du Monde] France – Pays Bas : les notes

Match chaud patate au Stade de France ce soir. Après le naufrage en Suède, les Bleus étaient obligés de corriger les Pays-Bas. Malmené, Deschamps est obligé de revoir sa compo, plus offensive qu’à l’accoutumée. Résultat final : 4-0. Road to Russia …

Les notes des Bleus

Lloris (non noté) : Maillot pas sali, homme pas transpirou, chaussures pas usées.

Kurzawa  : Comme à son habitude, il a joué très haut. Comme à son habitude, il a été aspiré par le but, comme d’habitude il a tenté énormément de centres. Bonifié par l’incroyable Toto Lemar.

Umtiti  : On l’a très peu vu mais Vincent Janssen risque d’en cauchemarder longtemps.

Koscielny  : Comme son collègue blaugrana, le Jean-Jacques Amsellem du soir n’aura pas eu l’occasion de beaucoup nous le montrer. Aurait pu obtenir un pénalty et a failli se blesser … Ca aurait été pas de bol à 23h pour Arsenal.

Sidibé  : Toujours le déchet qu’on lui connait mais beaucoup d’envie et de cardio et de passes décisives.

Kanté  : Donnez lui un putain de Ballon d’Or. Ou inventez lui une récompense personnelle.

Pogba  : Match d’exhibition pour Paul. Peu sérieux, très relâché, il aura autant démontré toutes ses qualités qu’énervé coéquipiers et spectateurs par du déchet et une volonté de trop en faire. Same old shit.

Lemar  : Il a assuré sa place de titulaire pour les 10 prochaines années. Un doublé pour couronner une prestation XXL. Que Monaco mette une clause à 500M, elle sautera dans un an.

Coman  : Un début compliqué, et puis progressivement, il est monté en régime. Beaucoup de percussion et de vivacité. Aura marqué assez de points pour revenir en bleu, sans doute pas assez pour faire sauter Dembouz.

Griezmann  : Très peu de rythme avant le match et pourtant … Il a régalé pendant 85 minutes. Quand il est comme ça, il est LE leader technique de cette équipe.

Giroud  : Précieux dans son jeu de remise, Olivier a encore montré pourquoi son profil est indispensable à l’équipe de Deschamps.

 

0

L'Equipe Ultimo Diez