0

A l’inattendu, il faut bien reconnaître cette vertu qu’il peut tant nous plonger dans l’ivresse que nous emplir de tristesse en un instant aussi succinct que violent. Une capacité à bouleverser nos vies, à en changer la saveur, à en altérer l’issue sans que nous ne puissions rien discuter. Mais que seraient nos existences sans cette once de folie qui vient les pimenter par intermittence, qui vient les rendre chaque jour un peu plus significatives ? A vous seuls appartient la réponse propice.

De notre côté, nous avons choisi d’embrasser cette imprévisibilité. Nous avons décidé d’emprunter le chemin de la « Reconquête » aux côtés du Sporting Club de Paris. Un chemin sinueux mais exaltant pour ce club en quête de succès et de titres, aspirant au renouveau tant attendu après une sanction lourde qui les a pénalisés et privés de victoire pendant toute une année.

A l’aube d’un projet ambitieux, certains diront fou, les Parisiens ont accepté de nous ouvrir leurs portes le temps d’une saison, pour montrer au monde du futsal leur talent et leur ambition. Pour que vous tous, à leurs côtés, puissiez vivre cette aventure si singulière et goûter à l’inattendu. Pour que vous tous puissiez aussi emprunter la voie de la rédemption, du renouveau, de la « Reconquête ».

 

Né en Amérique Latine dans les années 1930, le futsal a enfanté et façonné bon nombre des stars du continent. Dérivé du football traditionnel, il avait pour but d’en extraire l’unique dimension de spectacle pour la placer au centre du projet. A bien y réfléchir, c’est peut-être pour cela que Ronaldinho & Co apprécièrent botter le cuir sur ce terrain si particulier et y firent leurs gammes. Car ce terrain était synonyme de joie et émettait une odeur si puissante de bonheur. Des années plus tard, le futsal est en passe de réussir son pari, celui de ne plus simplement représenter le petit frère du sport-roi, mais d’être réellement considéré à sa juste mesure. Symbolisé en France par le Sporting Club de Paris, le club le plus titré de l’histoire, le futsal tente de s’imposer comme une discipline phare.

 

Toujours en avance sur son temps, Ultimodiez vous fera donc vivre une aventure sans précédent, totalement inédite en France en ce qui concerne le futsal. A travers la web-série « Reconquête », vous vivrez épisode après épisode la saison du club éternel de la capitale. Images étourdissantes, surprenantes, envoûtantes, elles vont emmèneront au coeur de la discipline.

Si nous avons choisi de vous présenter cette « Reconquête », c’est aussi parce que nous voulons faire partie avec vous de cette aventure qui restera à jamais dans l’histoire du club comme celle du retour aux sommets après une saison ternie par des complications administratives.

Symbolisée par l’excellent Juanito, cette nouvelle ère semble nous réserver des surprises multiples. Réputé pour être l’un des meilleurs coachs de cette décennie, il amène avec lui son professionnalisme et son savoir. Mêlés au talent de joueurs comme Jonathan Camara ou encore Nassim Fridi, le cocktail n’en est que plus explosif, le niveau plus relevé, l’ambition démultipliée. Tel un phénix, le club parisien s’apprête à renaître de ses cendres pour de nouveau côtoyer le succès, et cette conquête sans partage qui a fait sa renommée, son aura, son prestige.

Autour des piliers historiques en la personne d’Alexandre Teixeira, de jeunes pousses comme Steven Ndukuta, ou de prodiges de la discipline tel Jesus Hurtado « Chus », formé à l’Inter Movistar, le club champion d’Europe, le Sporting va pouvoir faire rêver un peu plus intensément son public, et lui rendre tout l’amour donné malgré un exercice en demi-teinte.

 

Si ces quelques phrases ne vous avaient pas convaincus à vivre ce moment avec nous, il ne nous resterait plus qu’à vous dire que vous n’avez rien à perdre à vous y plonger, à part peut-être quelques heures de visionnage. Il ne nous resterait plus qu’à vous rappeler que « la vie est une aventure à tenter », et qu’il faut parfois essayer plutôt que de regretter. Car vous aussi, vous pouvez faire partie de cette grande histoire. Il ne nous resterait plus qu’à vous encourager à goûter à l’incertitude. Car dans un football aseptisé et orphelin de folie, le futsal représente réellement cette dimension de surprise et de spectacle. Il ne nous resterait plus qu’à vous pousser sur notre chemin pour que chaque jour nous soyons plus nombreux, pour que chaque jour notre passion soit plus intense et grande. Il ne nous resterait plus qu’à vous dire ces mots : « Vivez la reconquête ».

Photo credits : http://www.lnfs.es

 

Retrouvez en avant-première le premier teaser de la série « Reconquête »…

P.S :  Remerciements à @IniestaGraph8 pour l’image de Une et à @Le_Birout pour les dessins. Allez follow ces deux génies !

Photo credits should read : Aurélien Schellhas (footpack).