Au fait, on fait quoi lorsqu’il n’y a pas de match de Coupe du monde à la télévision ?

Alerte ! 48 matchs depuis le jeudi 14 juin mais 0 aujourd’hui. Après 14 jours de foot, après 3 ou 4 matchs par jour depuis le début de cette Coupe du monde, il n’y en a aucun aujourd’hui. Il y a les chômeurs qui n’ont loupé aucun match. Il y a ceux qui ont un travail et qui ont jonglé entre plusieurs fenêtres sur l’ordinateur. Puis il y a ceux qui n’en ont rien à foutre et qui n’ont rien regardé. Qui sont ces gens ? Ne nous occupons pas de ces derniers. Ils sont bien trop bizarres. Voici quelques petits trucs à faire pendant une journée sans match de Mondial à la télévision.

On se fait bien chier

C’est la première chose, un jour de Coupe du monde sans football, on ne va pas se mentir, on se fait bien chier. C’est tout.

On va faire ses courses

Parce qu’après cette petite journée de pause, c’est reparti pour plusieurs jours de foot à la TV. Il n’y a clairement pas assez dans le frigo pour tenir quelques jours de plus. C’est aussi le moment d’apprendre de ses erreurs. Il était rempli au début de cette Coupe du monde mais ça n’a pas suffi. Faut dire que ça prend de la place les bières. Il s’agirait de manger un peu, aussi. Heureusement que la livraison à domicile existe. Merci à ces gens qui loupent les matchs pour notre bonheur.

On fait le point sur ses pronos

Vous aussi, vous faites une petite compétition entre potes ? Vous aussi, vous pariez de l’argent en ligne ? Et si c’était eux, les sites de paris en ligne, les grands vainqueurs de cette Coupe du monde ? Entre les surprises et les buts dans le temps additionnel, vous n’allez pas nous faire croire que vous êtes bien. Vous n’êtes peut-être pas dans le dur mais vous n’êtes pas bien non plus. Vous êtes bof quoi. Après, Ultimo Diez est toujours là pour vous donner des bons tuyaux (ou pas).

On jette un œil à son compte en banque

Un moment difficile à passer mais c’est nécessaire. Ça va vous faire tout drôle quand votre banquier va vous appeler. C’est qu’elles coûtent cher ces bières. Et il en a fallu beaucoup ce mercredi 20 juin. Sérieusement, c’était quoi cette journée de Coupe du monde ? Portugal 1-0 Iran, Uruguay 1-0 Arabie Saoudite et Maroc 0-1 Espagne. Sur une échelle de 1 à 10, le plaisir était à -1. C’était peut-être la pire journée jusqu’ici. Il en faut aussi pour regarder les Bleus mais ne parlons pas sur des choses qui fâchent. De plus, la livraison à domicile n’est pas donnée. C’est là que vous regrettez d’avoir mal gérer votre frigo en début de Coupe du monde. Les tournées dans les bars, c’est sympa mais ce n’est pas gratuit non plus. Aïe aïe aïe. Et ces paris… On l’a vu juste avant, ça fait mal. Oh que la victoire du Mexique face à l’Allemagne vous a mise dans le dur.

On va prendre une douche

Et oui, vous avez oublié une chose essentielle pendant ce Mondial. La propreté. Vous nous faites honte. Deux semaines sans se laver, ça commence à faire beaucoup. Et à sentir, surtout. Comment ça vous n’en avez pas besoin ? Vous étiez en sueur devant les matchs des Bleus. Et puis tous ces paris vous font bien transpirer. Allez hop, c’est quoi cette comédie, à la douche !

On mange autre chose que des pizzas

Ça ne vous fera pas de mal. Vous avez pris quelques kilos, non ? Les deux petites feuilles de salade sur vos pizzas ne suffisent pas. Désolé. Pour la boisson, c’est pareil. Essayez autre chose aujourd’hui. Par exemple, il y a ce que l’on appelle de l’eau. Goûtez-y. Ce n’est pas forcément mauvais. Ça fera du bien à votre corps.

On donne des nouvelles à ses proches

C’est vrai que pas grand chose ne vous intéresse en ce moment. Vos 3 priorités sont : la Coupe du monde, la Coupe du monde et la Coupe du monde. Les messages de mamie peuvent clairement attendre. Mais profitez d’aujourd’hui pour lui répondre et lui dire que tout va bien pour vous. Elle s’inquiète. Ne lui parlez pas de foot, elle en a un peu marre. Ce qui l’intéresse, c’est de savoir si tout va bien au niveau de la santé et la météo. De toute façon, elle préfère les cartes. Pas les Panini. Non. Arrêtez.

On tente de retourner au boulot

Alors là, c’est plutôt compliqué. Les retrouvailles avec votre patron peuvent être tendues. En même temps, vous ne l’avez pas vu depuis 14 jours. Vous avez ignoré ses appels et ses mails. Il est au courant que c’est la Coupe du monde ou quoi ? Bref, vous pouvez toujours essayer si vous ne voulez pas perdre votre travail. C’est à vous de décider si ça vaut le coup ou pas parce que le foot va vite revenir.

On fait tout ce que l’on aurait dû faire bien plus tôt

C’est le moment de regarder votre liste de trucs à faire et votre calendrier. Oui, il ne sert pas qu’à inscrire les matches. Ah mince, vous aviez un repas de famille la semaine dernière. D’ailleurs, vous vous rendez compte que personne n’a remarqué votre absence. Bref, là vous vous dites que vous ne pourrez jamais tout faire en une journée. En plus, demain, il y a des matchs donc ça va encore attendre. Dommage.

On se repose

Les analyses pour les pronos le matin, les matches l’après-midi, les #UltimoCoupeDuMonde le soir, les papiers et les notes d’U10… Mais quand dormez-vous ? C’est le moment de vous reposer un peu.

On prend soin de la personne qui partage sa vie

Non, vous n’avez pas rêvé. Il y a bien quelqu’un qui vit avec vous. Et il faudra bien la remercier après cette Coupe du monde pour vous avoir supporté. D’ailleurs, profitez d’un jour comme aujourd’hui pour le ou la chouchouter. Préparez-lui un bon petit repas, allez vous promener ou des trucs comme ça. Vous devriez même le faire entre deux matches et aux mi-temps, en fait. En tout cas, cette personne vous aime énormément car vous lui faites vivre un vrai cauchemar tous les 4 ans. C’est faux. Disons que c’est pire tous les 4 ans.

On profite du beau temps

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, il fait super beau dehors. Ouvrez les volets. Oui, après 15 jours enfermé dans votre appartement, ça fait mal aux yeux le soleil. Ça aurait été intéressant de les ouvrir un peu avant ou au moins les fenêtres. Rien que pour les odeurs. Bref, sortez de chez vous !

On travaille ses touches

C’est l’une des images de ce Mondial. Vous n’avez certainement pas envie que cela vous arrive. Laissons Max Vendrell, le meilleur rédacteur en chef au monde, nous raconter tout ça.

On joue à la console

Un petit Fortnite ? « Ouais de toute façon les joueurs PC sont meilleurs que les joueurs PS4 ! » Hey, stop, on n’est pas là pour ça. C’est pas le débat. Concentrons-nous sur notre principal problème qui est, on le rappelle, pas de foot à la TV aujourd’hui. Jouer à ce jeu bien cool (même si l’on n’est pas des pros à la rédaction), c’est peut-être votre plus grande chance de croiser des mecs comme Antoine Griezmann.

On va faire un tour sur Ultimo Diez

Auto-promo ? Bah ouais. C’est le feu sur U10 pendant cette Coupe du monde alors allez vérifier que vous n’avez rien loupé. Ce serait dommage. Il y a tout de même des interviews d’Omar Da Fonseca, de Darren Tulett, de Margot Dumont, de Smaïl Bouabdellah, de Bixente Lizarazu, de Grégoire Margotton et plein d’autres. Sans oublier les notes de chaque match, la présentation de toutes les équipes et les autres papiers de notre belle équipe. Oui, U10 fait beaucoup pour vous, mais vous nous le rendez bien.

Voilà, c’est une journée sans match à la TV mais vous avez pas mal de trucs à faire. Pfff, en tout cas, une journée sans foot pendant la Coupe du monde, c’est bien relou. Vivement demain.

Crédit photo : Sébastien Bozon / AFP

J'aime bien le foot.