Et si l’OL a dit adieu au podium, en ce 8 mars ? Avec cette défaite sur le terrain de Lille au terme d’un match sans rythme, Lyon se retrouve à 9 points de son adversaire du soir.
Les Lillois :
Maignan (5) : Soirée très tranquille pour lui.
Celik (6) : Une bonne activité dans son couloir un et un Maxwell Cornet maîtrisé. Le taff est fait.
Fonte (6) : Toujours un pied qui traîne dans la surface. Salvateur.
Gabriel (6) : Solide face à un Dembélé emprunté et un Ekambi impuissant
Bradaric (5) : Très peu en vu offensivement, très peu sollicité défensivement.
Sanches (5) : Si Lyon n’a pas existé pendant toute une mi-temps, c’est en partie grâce à son activité.
Andre (6) : En mission sur Guimaraes. « Mon nom est André. Benjamin André ».
Ikoné (6) : Inspiré par le triplé de Mbappé contre l’OL, l’autre pépite de Bondy perpétue la culture du foot de cette ville.
Bamba (6) : Une combinaison sur corner avec Renato Sanches, ça suffit pour décontenancer la défense lyonnaise et offrir un caviar à Remy.
Osimhen (6) : Poison, nom masculin : Substance capable d’incommoder fortement ou de tuer.
Remy (7) : Avant de retrouver son ancien club, il mange du lion. Et pendant les retrouvailles avec son ancien club, il mange du Lyon.
Les Lyonnais :
Lopes (4) : Pas rassurant à la relance, le grand méchant Lopes n’a impressionné personne ce soir.
Andersen (3) : Il a préféré défendre sur Lucas Tousart plutôt que sur Loïc Rémy sur le premier but. Un choix discutable au regard du résultat final.
Marcelo (3) : Le tracteur de Sao Paulo a été recalé au contrôle technique ce soir. Une contre-visite sera nécessaire avant le déplacement à Turin.
Denayer (5) : Peut-être le moins en difficulté des trois défenseurs centraux, mais ses copains ont tout fait pour laisser Loïc Rémy marquer. Et ça n’a pas loupé. Remplacé par Bertrand Traoré à la 67ème.
Dubois (5) : Stéphane Guy était à deux doigt de l’insulter de lopette après 4 minutes de jeu. Toujours moins violent que ce que prend Tallaron toutes les semaines.
Cornet (3) : N’est pas Bouna Sarr qui veut.
Guimaraes (4) : C’est la saison du carnaval à Dunkerque. A seulement 1 heure de route, Bruno avait décidé de se déguiser en Lucas Tousart ce soir pour rendre hommage aux traditions régionales.
Tousart (3) : Contrairement à son nouveau compère brésilien, Lucas avait décidé de ranger son déguisement de bon relayeur. Il s’est pointé à Pierre-Mauroy sans aucun artifice. #NoMakeUp. Remplacé par Caqueret à la 78ème.
Aouar (4) : Entre lui et Cornet, on peut dire que Celik a passé une soirée plutôt tranquille sur son côté droit. Remplacé par Terrier à la 60ème, qui sait bien qu’on ne réveille pas un turc en pleine sieste.
Dembele (5) : Aux premières loges pour voir son équipe se faire bousculer pendant 90 minutes.
Toko-Ekambi (5) : Garder le ballon et jouer en retrait : que pouvait-on attendre de plus de lui dans ce type de match ?
Crédit photo : Icon Sport