[Ligue des Champions] Mönchengladbach – Real Madrid : les notes

Incroyable mais vrai, le Real Madrid est revenu d’entre les morts. Mené 2-0 par Mönchengladbach, après un doublé de Marcus Thuram, le Real, grâce à Benzema et Casemiro, a égalisé à 2-2 dans les dernières minutes.

Les notes de M’Gladbach :

Sommer (5) : La bataille tactique c’est bien beau mais dribbler les attaquants adverses c’est mieux. Irréprochable malgré une fin de match frustrante.

Bensebaini (3) : Par moments, son couloir a semblé aussi vide que les tribunes du Borussia Park. Il a souffert défensivement.

Elvedi (5) : Bien épaulé par le patron Ginter, il a cru tenir la victoire. Puis Casemiro s’en est mêlé.

Ginter (6) : Le meilleur défenseur de la partie jusqu’à la 87e minute

Lainer (4) : Déjà le 150e joueur de la saison à avoir pris le meilleur sur Vinicius Jr. Pas irréprochable sur la fin de match.

Kramer (5) : Il est monté en puissance au fil du match. Ses qualités dans l’orientation du jeu étaient essentielles au jeu de transition de son équipe.

Neuhaus (4) : À l’aise avec le ballon mais parfois un peu tendre en phase défensive.

Hofmann (6) : On doute qu’il se soit beaucoup amusé sur ce match mais son activité a fait du bien.

Stindl (5) : Plutôt discret, même s’il combine bien sur le but de Thuram.

Pléa (6) : Meilleur acteur dans un second rôle dans la nouvelle French Connexion.

Thuram (8) : From Guingamp to the Champions League et un doublé contre le Real de Zizou. La famille peut être fière.

À LIRE AUSSI – Pléa – Thuram, la « Französische Qualität » au service de M’Gladbach

Les notes du Real Madrid :

Courtois (5) : Fusillé deux fois à bout portant par Marcus Thuram, il a géré le reste de son match. Gardien, un métier frustrant vous dites ?

Mendy (3) : Il couvre deux fois le hors-jeu sur le 2e but de Thuram. Alors oui, il est puissant, mais il en faudra bien plus pour faire oublier le géant qu’a été Marcelo.

Ramos (6) : Avec lui, le Real ne peut pas perdre en Ligue des Champions. Le soldat, le Capi qui s’arrache pour servir Casemiro dans les ultimes secondes, encore un symbole fort.

Varane (4) : Il est plus à l’aise aux côtés de Ramos que de Militao. Pourtant, c’est toujours pas ça, un peu trop tendre notamment sur le 2e but.

Vazquez (4) : Il a l’habitude des joutes contre Barcelone, le Bayern ou la Juventus, mais il n’avait pas encore croisé la route de Marcus Thuram. La Ligue des Talents on vous dit !

Kroos (4) : Il est le symbole de la domination du Real au milieu, mais aussi de sa stérilité.

Casemiro (7) : En six minutes, il délivre une passe décisive et marque le but du 2-2. Il sauve peut-être le Real Madrid ce soir.

Valverde (6) : Il est toujours sur la vague de son clasico réussi. Le Brice de Nice uruguayen.

Vinicius (2) : Malheureusement, sur un terrain de foot, il y a une surface de réparation. Et souvent, c’est là qu’un match se joue.

Benzema (5) : Comme l’impression qu’il est partout et nul part à la fois. Tout de même auteur de son 66e but en Ligue des Champions en fin de match.

Asensio (6) : Après son avis de recherche déposé suite au clasico, il a été retrouvé bien plus fringant. Le plus actif et dangereux des trois attaquants du Real.

Crédit photo : IconSport

0

L'Equipe Ultimo Diez