[Ligue des champions] Manchester United – Paris SG : les notes

Qu’elle fait du bien cette victoire pour le PSG.  Malmenés pendant une bonne partie du match, les Parisiens s’en sont remis à leur héros habituel, Marquinhos, pour arracher une victoire ô combien importante à Old Trafford (1-3). Neymar y a été de son doublé et Paris revient à égalité avec Manchester United et Leipzig en tête de sa poule. Un simple nul contre Basaksehir la semaine prochaine suffira pour voir les huitièmes de final, une victoire et le PSG sera premier.

Les Mancuniens :

De Gea (6) : Une belle envolée sur la frappe de Florenzi et un gros sauvetage devant Bakker. Il ne pouvait rien face au roi Marquinhos.

Telles (5) : Des débordements intéressants mais trop peu décisifs.

Lindelof (5) : Un peu moins en jambes que son compère de charnière.

Maguire (6) : L’Anglais a longtemps su repousser les offensives parisiennes. Mais cela n’a pas suffi.

Wan-Bissaka (6) : Solide dans son couloir, juste au moment de servir Rashford sur l’égalisation. Dans la lignée de son match aller très réussi au Parc des Princes.

Fred (5) : Le Brésilien a longtemps tenu tête au PSG… avant d’être logiquement expulsé.

McTominay (5) : Des fautes, des fautes, et des fautes.

Fernandes (5) : Petit Bruno, plus petit Manchester ?

Rashford (6) : Le PSG est son meilleur allié.

Martial (4) : Un peu en retard sur la saison des vendanges.

Cavani (5) : Le Matador aurait pu se taper une grosse barre. C’est loupé.

Les Parisiens :

Navas (5) : Tantôt sauvé par sa barre, tantôt par Marquinhos, tantôt par la maladresse de Martial.

Diallo (5) : Un très bon début de match et puis Rashford s’est rappelé qu’il jouait contre Paris.

Kimpembe (6) : Il avait oublié que Cavani ne jouait plus avec lui et l’a laissé tranquillement s’échapper dans son dos. Heureusement, il est sauvé par la barre.

Marquinhos (8) : UNE STATUE POUR MARQUI !

Florenzi (5) : Sans être le plus talentueux sur le terrain, l’arrière droit n’est pas un poids pour son équipe. Et à ce poste, c’est déjà ça de gagné pour le PSG.

Verratti (5) : Le seul qui a réussi à faire le lien entre sa défense et son attaque. Ils n’étaient pas censés être trois pour ça ? Physiquement, il n’avait les jambes pour faire 90 minutes. Même pour 70 s’était juste d’ailleurs.

Danilo (3) : Enfin un joueur qui fait tout son possible pour offrir une coupe européenne au PSG. Même de les emmener en Europa League pour avoir plus de chance de gagner. Ça compte non ?

Paredes (3) : Un tête-tête et ça finit au sol ? On sait que t’avais envie de lui en mettre une Leandro, on le sait.

Neymar (6) : Porter tout un club sur ses épaules, c’est un peu trop lourd. Même pour lui. Pourtant il a essayé de se démener en électron libre entre les lignes, mais s’il n’est pas capable de dribbler 5 mecs sur une action, le PSG n’avance pas. Même sans être flamboyant, il finit avec un doublé. Patron.

Kean (3) : Entre les deux stars de l’équipe, il n’arrive pas à se situer ni à comprendre son rôle.

Mbappé (3) : Encore une fois, c’est pas ça. Beaucoup trop superficiel dans tout ce qu’il entreprend, même si sa frappe contrée est à l’origine du premier but du match. Il perd même un duel face à de Gea après un raid de 70 mètres.

Crédit photo : Icon Sport

0

L'Equipe Ultimo Diez