Ligue des champions : nos pronostics sûrs à 100% pour les huitièmes de finale

Les affiches des huitièmes de finale de Ligue des champions sont connus depuis ce lundi. Désormais, on piaffe d’impatience en pensant au Barça face au PSG, au Real de Zidane contre l’Atalanta ou au défi qui attend M’Gladbach contre Manchester City. Heureusement pour vous, Ultimo Diez vous dit ce qu’il va se passer en 2021. Nos prédictions sont garanties fiables à 100%, avec une marge d’erreur très restreinte.

RB Leipzig – Liverpool

Ce qu’il devrait se passer :

C’est avant tout la rencontre des deux meilleurs coaches allemands de la planète (désolé Thomas). Une affiche entre Leipzig qui peine parfois à trouver ce supplément d’âme et Liverpool dont l’infirmerie est mieux fournie que le banc. Cet affrontement tactique sera attendu de tous, mais le retour de Thiago Alcantara et un recrutement judicieux devrait conforter les Reds dans leur fauteuil de favori.

Ce qu’il va se passer :

En apprenant le tirage, les dirigeants de Leipzig ont pensé à cette confrontation spectaculaire entre Liverpool et le RB Salzbourg la saison dernière. Une victoire 4-3 des Anglais avec un but de Hwang côté autrichien notamment. Le Sud-Coréen est déjà au club, mais Leipzig s’arrange avec ses copains de Red Bull pour obtenir en prêt ceux qui avaient embêté les Reds ce soir-là. Le coup est parfait, la FIFA faisait la sieste quand les papiers ont été signés. Leipzig l’emporte à l’aller 3-0 avec un doublé de Dominik Szoboszlai et tient le choc au retour à Anfield (2-0), privé de supporters après une forte remontée de Covid-19 dans le pays. En conférence de presse, Jürgen Klopp fustige le Premier ministre Boris Johnson qu’il tient responsable de l’élimination.

Atlético de Madrid – Chelsea

Ce qu’il devrait se passer :

Le duel entre un coach qui a fait ses preuves, et un qui doit encore les faire. L’Atlético de Simeone encore frêle va faire face à un Chelsea encore plus fragile. En février, on espère que João Félix aura repris du galon et que Saul Niguez aura remis sa cape de super-héros. De son côté, Lampard pourra compter sur Havertz, Pulisic ou Timo Werner. Là où El Cholo devrait trouver les clés, Chelsea peut aussi compter sur une contre-performance de l’équipe madrilène, au moins au match aller.

Ce qu’il va se passer :

En comptant sur son 3-5-2 de l’enfer, El Cholo va perdre lamentablement au match aller sur un but du dénommé Olivier Giroud (1-0). Au match retour, Simeone vient à Stamford Bridge avec les crocs. Suarez, en manque de repères car Branislav Ivanovic n’est pas sur le terrain, mord Franck Lampard sur le banc anglais. Chelsea se retrouve sans coach et, déjà mené 1-0, s’incline en fin de match sur une tête lobée contre son camp de Thiago Silva au second poteau. Diego Costa jubile devant ses anciens supporters et va ensuite se battre avec eux.

Atalanta – Real Madrid

Ce qu’il devrait se passer :

La Casa Blanca n’est peut-être pas des plus solides cette saison, mais qu’il semble difficile d’imaginer l’Atalanta créer la surprise… Inutile de fournir une analyse très poussée : Papu Gomez ne verra pas Madrid, et ça nous fend déjà le cœur. Alors imaginez un peu pour ses coéquipiers qui perdent leur guide. Le Real et ses cadres ont montré qu’ils répondaient présents dans les grands rendez-vous, le tout sans un Eden Hazard qui sera un renfort non-négligeable.

Ce qu’il va se passer :

Oubliées, les turbulences du début de saison ! Zizou a ressorti son costume de cocu de 2016 pour le tirage au sort. Ça commence par l’Atalanta et ça continuera avec Séville en quarts et M’Gladbach en demies. Le Real va piétiner la pauvre Dea 2-0 au match retour, avec un but sorti de nulle part de Benzema, puis un centre raté de Vinicius dévié par Marten de Roon. Le Néerlandais ne manquera pas de tweeter la vidéo avec un émoji mort de rire.

Séville FC – Borussia Dortmund

Ce qu’il devrait se passer :

Un affrontement entre deux équipes dans le dur, l’un dont le coach peine à trouver des idées, l’autre sans coach. Il est possible que Lopetegui ne soit plus sur le banc non plus en février. Pour le reste de l’affiche : un duel entre le futur meilleur avant-centre du monde (Haaland) et le futur meilleur défenseur du monde (Koundé). Dans un autre duel on aura Ocampos vs Guerreiro, la Ligue 1 sur les toits de l’Europe. Pour l’amour du sport, on veut juste que les deux équipes jouent au football…

Ce qu’il va se passer :

Erling Haaland n’est pas l’avenir, il est le présent. Un doublé à l’aller et au retour plie l’affaire, le retourné acrobatique du tibia de Lucas Ocampos ne suffira pas. Dortmund est qualifié, mais l’UEFA invente une nouvelle règle et reverse le Séville FC en Ligue Europa. Les Andalous remportent la C3 pour la 200e fois de leur histoire à peu près, en battant Manchester United en finale, qui était désormais coaché par Mino Raiola.

Borussia Mönchengladbach – Manchester City

Ce qu’il devrait se passer :

Une rencontre séduisante sur le papier. L’aller en Allemagne ne sera pas une partie de plaisir pour les Skyblues, qui devraient tout de même s’imposer. Dans la vraie vie, le favori gagne souvent, et City gère le retour à la maison. Merci quand même Mönchengladbach.

Ce qu’il va se passer :

Gladbach fait venir la Kryptonite de Pep Guardiola au mercato d’hiver en recrutant Maxwel Cornet. Grâce à une prestation défensive XXL de leur nouveau latéral gauche, les Allemands s’imposent 1-0 à l’aller. Et cela malgré les 89% de possession et les 38 tirs de City. Au retour, les Citizens mènent 3-0 à la pause avant que ce diable de Cornet ne sorte de sa boîte. Un doublé pour éliminer virtuellement Manchester. À la toute dernière minute, Sterling vient sauver les siens. C’était sans compter sur la VAR qui annule le but pour un hors-jeu d’Agüero au moment de sa remise de la tête. Guardiola est à genoux, Maxwel Cornet et la VAR sont une nouvelle fois ses bourreaux.

Lazio Rome – Bayern Munich

Ce qu’il devrait se passer :

Les vérités de décembre ne sont pas celles de février ou mars. Aussi, il est très probable que les deux équipes se présentent en 8es avec un visage plus séduisant qu’actuellement, où toutes deux cherchent leur souffle. L’écart semble en revanche bien trop grand entre les deux clubs pour espérer une surprise. Et puis, Lewandowski a du retard à rattraper pour finir meilleur buteur cette année.

Ce qu’il va se passer :

Si 2021 devait nous réserver des évènements aussi improbables que 2020, on sait au moins où et quand ce sera. Ce diable de Felipe Caicedo va comme toujours jouer le joker de luxe dans le temps additionnel et crucifier Neuer au dernier instant du match retour. Du coup ça fera 7-1 pour le Bayern au cumulé.

À LIRE AUSSI – Ligue des champions : le 11 type de la phase de groupes

FC Porto – Juventus Turin

Ce qu’il devrait se passer :

C’est peut-être le tirage espéré par bien des équipes, et c’est la Vieille Dame qui décroche le gros lot avec Porto. On n’imagine que très difficilement cette version 2020-21 bien brouillonne des Dragons rivaliser avec une Juve toujours plus sûre d’elle. Le dénouement de cette double confrontation pourrait bien ressembler à celui de 2017 (3-0 au cumulé), avec un Porto qui dépense déjà beaucoup d’énergie pour tenir la cadence en championnat.

Ce qu’il va se passer :

La Juve ne peut pas louper sa qualif’ et Pirlo va, comme promis, mettre en place une tactique moderne et ambitieuse : Leonardo Bonucci sera installé sur un tabouret en haut des tribunes comme en 2017 pour laisser de Ligt faire son travail tranquillement. Si le match aller au Portugal va mal se passer, la Juve sera bien plus sereine au retour. Elle aura fait enfiler un maillot de Porto à Alex Sandro et Danilo, invités à rencontrer les jeunes de leur ancien club à l’heure même où l’avion de retour à Turin décollait. Enfin, Marko Pjaca sera rappelé de prêt en janvier pour venir disputer ces deux rencontres et ajouter un but au coup de canon de 35 mètres de Ronaldo. Le Portugais n’est pas très gentil avec les clubs de son pays.

https://twitter.com/walidacherchour/status/1286365108214562816

FC Barcelone – Paris Saint-Germain

Ce qu’il devrait se passer :

4 ans après, les Parisiens et leurs supporters tiennent enfin une possible revanche. Face à un Barça à la peine récemment, les espoirs sont permis. Mais voilà. D’ici février, le club catalan aura un nouveau président, peut-être un nouveau coach. Messi a largement le temps de se refaire une santé. Un groupe est né au PSG ces derniers mois, et Neymar sera largement revenu de blessure. La confrontation s’annonce serrée, mais pas forcément d’un très haut niveau.

Ce qu’il va se passer :

Thomas Tuchel a bel et bien trouvé la bonne formule avec son 3-5-2. Paris l’emporte au Camp Nou (2-1). Au retour, la pression est insoutenable avec le spectre de la Remontada. Leonardo accuse tout le monde, y compris sa femme et ses enfants, de «vendre la peur». Tuchel craque et aligne un 7-1-2 avec Marquinhos au milieu et Neymar-Mbappé en attaque. Avant le match, Kimpembe lève la voix : «Faut faire payer à cette équipe ce qu’elle nous a fait !» Neymar regarde ailleurs. Mais comme en 2017, les Parisiens se liquéfient dans un Parc des Princes à huis clos. Un triste Barça mène 1-0 à la 89e minute. Kehrer repousse mal un corner, frappe de Martin Braithwaite déviée par le mollet de Danilo. Barcelone s’en sort mais Messi est grognon, il voulait voir sa future équipe se qualifier.

Crédit photo : SUSA / Icon Sport

0

L'Equipe Ultimo Diez