Depuis 1989, l’Atalanta n’a plus battu la Juventus sur son terrain. Et ça ne sera pas pour 2020. Dans un match animé et tendu, la Dea est venue chercher un bon nul à Turin (1-1). Si Chiesa avait ouvert le score d’une belle frappe à l’entrée de la surface, Freuler lui a répondu de la même manière. Cristiano Ronaldo, pas en grande forme, a loupé un penalty à l’heure de jeu.
Les notes de la Juventus :
Szczesny (6) : Il fallait bien un coup de fusil comme celui de Freuler pour en venir à bout.
Cuadrado (4) : On attendait de savoir à quel moment les neurones allaient se débrancher après un début de saison canon. C’était ce soir.
de Ligt (7) : Monster Hunter, Zapata edition.
Bonucci (6) : Plutôt appliqué pour ramasser les miettes laissées par de Ligt.
Danilo (5) : Un match sérieux défensivement.
McKennie (5) : Toujours très actif, cette fois très brouillon avec le ballon.
Bentancur (5) : N’a jamais su pallier la sortie d’Arthur ou combler tous les trous qui s’ouvraient dans le milieu de terrain.
Arthur (non-noté) : On a senti la différence dans les sorties de balle de la Juve quand il est sorti. Remplacé par Rabiot (3), du moins la version de lui qu’on déteste le plus voir, nonchalante et peu impliquée.
Chiesa (5) : Jamais dans le bon tempo dans ses appels en début de match, il a mis toute sa frustration dans le premier ballon qu’il a touché dans le camp adverse pour le catapulter dans la lucarne.
Morata (3) : Un match à subir une grosse gueule de bois et les semelles de Romero sur ses chevilles.
Ronaldo (3) : D’habitude, un penalty lui sauve ce genre de match où il est absent des débats. Sauf que cette fois, le penalty n’est pas rentré.
Les notes de l’Atalanta :
Gollini (7) : Il sacrifie quelques neurones pour éviter le 2-0 et arrête le penalty de Cristiano. Un match de bonhomme.
Palomino (7) : Le roc de cette défense de la Dea. Et pourtant, face au duo d’attaque de la Juve, il pouvait s’attendre au pire.
Romero (4) : Très nerveux pour un joueur prêté par la Juventus à Bergame. Physiquement il n’a pas fait de cadeau, par contre trop juste défensivement sur certaines séquences.
Djimsiti (6) : Un retour in extremis qui empêche Cristiano d’ouvrir le score très tôt dans le match. Solide par ailleurs.
Gosens (6) : Il a combiné avec aisance sur son côté gauche, tout en fermant son couloir aux attaques de Cuadrado. Match plein pour lui.
Freuler (6) : Un beau pétard pour rendre la monnaie de sa pièce à Chiesa.
de Roon (5) : Actif au milieu du terrain face à l’armada de la Juve, il lui a juste manqué la petite passe ou frappe qui fait la différence dans les 25 derniers mètres.
Hateboer (5) : Son association avec Malinovsky n’est pas aussi léchée que celle du couloir gauche. Son compère d’attaque semble aussi responsable de cette inactivité.
Pessina (6) : Papu Gomez nous manque déjà mais Gasperini a son remplaçant tout désigné. Une grosse activité et un distributeur de ballons. Remplacé justement par Gomez (4), qu’on a déjà vu plus juste techniquement.
Malinovsky (3) : Est-on vraiment sûr qu’il est entré sur le terrain à 18h30 ?
Zapata (4) : Il n’a pas pu échapper à la vigilance de son garde du corps personnel, un certain Matthijs de Ligt. Il a clairement perdu un duel plein de testostérone.
Crédit photo : Icon Sport