[Analyse tactique] Raymond Domenech à Nantes, saison 1 épisode 1

Pour sa première sur le banc de Nantes, Raymond Domenech a affronté le Stade Rennais de Julien Stephan (0-0). Un bon 0-0 ? Non, faut pas déconner. Mais comme promis, analyse de ce premier épisode de l’aventure de l’ancien sélectionneur des Bleus sur le banc du FCN.

Domenech s’est présenté en 4-4-2, une volonté assez claire de jouer sans le ballon, avec un bloc bas et de trouver très rapidement les deux attaquants.

À LIRE AUSSI – [Analyse tactique] Souviens-toi du football de Domenech

Voyons tout ça en image.

L’organisation au milieu de terrain est légèrement approximative. Il y a pas mal d’espaces laissés dans les couloirs centraux, comme on peut le voir dans les images ci-dessous :


La dernière ligne défensive a également montré quelques soucis, l’alignement n’était pas le meilleur et des espaces étaient souvent laissés aux attaquants rennais, qui n’ont pas su en profiter :

Comme dit précédemment, l’idée était clairement de trouver au plus vite la ligne d’attaque avec de longs ballons. Quand des options étaient disponibles on ne les cherchait pas. La priorité étant de mettre le ballon sur les attaquants :

Pas de réelle surprise dans le football de Domenech, avec un bloc bas, plus ou moins solide et une volonté de jouer long vers l’avant, sans réelles combinaisons. Mais évidemment ce n’est que le premier match. Voyons voir comment la sauce prend. Nouveaux éléments de réponse dès samedi, avec un déplacement périlleux à Montpellier.

Crédit photo : Icon Sport

0