Tops/Flops Inter – Juventus : Ronaldo montre la voie, Barella esseulé

Demi-finale aller de Coupe d’Italie, la demie des choix difficiles. L’Inter recevait à San Siro, sans Hakimi et Lukaku suspendus, une Juventus qui avait en ligne de mire son choc face à la Roma de ce week-end. Résultat, les deux équipes ont composé avec beaucoup de points négatifs, et un Ronaldo qui donne l’avantage à la Juve malgré l’ouvertue du score de Lautaro (1-2).

Tops

Cristiano Ronaldo

Un renard. Toujours à l’affût, toujours sûr de son coup. D’un index qui tapote sa tempe, il indique où tout se joue à son équipe en difficulté. Il met la Juve devant d’un doublé malgré le début de match raté des bianconeri.

Nicolo Barella

Privé du jeu en pivot de Lukaku et de la profondeur d’Hakimi, il a dû faire sans ses solutions préférentielles et l’inconstance de leurs remplaçants.  Pourtant, il reste le danger numéro 1 côté Inter, quitte à devoir inventer des gestes spectaculaires pour tenter de débloquer la situation.

Matthijs De Ligt

Lâché par Demiral et Alex Sandro puis accusant un temps de retard dans son intervention sur l’ouverture du score, il n’a ensuite plus rien concédé à ses adversaires. Pendant plus d’une mi-temps, il a permis au bloc de la Juve de remonter de 20m en allant harceler jusqu’à Brozovic. En fin de match, il se montre aussi déterminant dans sa surface.

Flops

Samir Handanovic

Son rendement sur sa ligne déjà en berne par rapport à ce qu’il a pu montrer il y a encore peu de temps, son brassard tient désormais surtout à son leadership et son expérience. Problème, il est le grand coupable sur le second but de la Juve par manque de ces deux qualités.

Ashley Young

Trop souvent dépassé par Cuadrado, sans influence sur le plan offensif, il offre même le penalty qui lance la Juve de façon totalement stupide. Maintenant, qui de lui ou de Perisic représente la meilleure solution pour occuper le couloir gauche ? Mystère.

Federico Bernardeschi

Des zones d’ombre dans cette composition de la Juventus, il y en avait plusieurs. Merih Demiral qui a raté son début de match, la paire Bentancur-Rabiot qui a affiché une nouvelle fois son manque de complémentarité ou encore Alex Sandro qui a confirmé sa légendaire irrégularité. Mais l’ailier italien a encore trouvé le moyen d’être le plus problématique de tous. Il est temps que ça s’arrête.

L’Instant Ultimo Diez

Fautif sur le but de Lautaro, Merih Demiral l’avait un peu mauvaise. Sur l’action suivante, il décide de montrer son implication en allant coller une énorme savate à 70m de ses buts. Il lui fallait ce petit carton jaune pour se mettre dans le match et se montrer décisif par la suite. Positivement cette fois.

Le Chiffre

8: Ronaldo a inscrit 8 doublés cette saison toutes compétitions confondues. Personne ne fait mieux parmi les pensionnaires des 5 grands championnats.

Le Coaching

69e minute, Andrea Pirlo fait sortir Federico Bernardeschi. Forcément une bonne chose en soi, cette sortie alliée à l’entrée de Danilo a conforté la Juve dans sa fin de match. Le Brésilien a pris place derrière Cuadrado, fermant la porte à Perisic et permettant au Colombien d’aller harceler ses adversaires plus haut sans se soucier de ce qui se passait dans son dos.

+1