[Tops/Flops] Leeds – Liverpool : les fuyards se font rattraper dans le money time

Toute la planète foot avait un oeil du côté d’Elland Road. A J+1 de l’annonce de la Super Ligue, Liverpool était le premier club fuyard à jouer. Et leurs adversaires n’ont pas manqué de signaler leur mécontentement. Côté football, grâce notamment à une bonne première période, Liverpool obtient le nul 1-1 et perd deux points dans la course à la Ligue des Champions. Hein, quoi ?

Tops

Diego Jota

Mohamed Salah sur le banc, c’est le Portugais qui a joué le magicien. D’une passe lumineuse pour Alexander-Arnold, il a amené le premier but des Reds, conclu par Mané. Toujours dans les bons coups, il aurait mérité d’ajouter une ligne statistique à sa performance. Mais l’important, c’est les 3 points.

Alisson

Pas mal décrié ces derniers temps, le garçon brésilien a sorti une bien belle masterclass pour faire taire ses détracteurs, au moins ce soir. Du pied ou de la main, il a écœuré les offensifs de Bielsa, notamment Roberts. Et quand il fut battu sur un lob de Bamford, c’est sa transversale qui l’a sauvé. Béni des dieux jusqu’au but de Llorente en fin de match.

Jurgen Klopp et James Milner

Quoiqu’on pense de cette histoire de Super Ligue, le technicien allemand et l’international anglais ont eu les couilles de prendre position. Contre leur club. Et dans un football aseptisé qui voit souvent ses acteurs faire l’autruche, c’est appréciable.

https://twitter.com/SkySportsPL/status/1384253252632412161

Flops

Illan Meslier

Il n’y a jamais d’Illan Meslier moyen. Soit il est grand, soit il se troue. Aujourd’hui, il a pratiquement tout fait de travers sauf son intervention capitale face à Oxlade en fin de rencontre. Et le but de Liverpool est en partie pour lui … L’apprentissage …

La deuxième période de Liverpool

Manque de second souffle, déja la tête ailleurs ou simplement dominé ? Difficile à dire mais il y a eu deux Liverpool ce soir. Un qui courait partout et qui menait logiquement à la pause. L’autre qui a pris une danse par la bande à Bielsa.

Le moment Ultimo Diez

La légende voudrait que l’égalisation tardive de Llorente ait fait chavirer tout le Royaume vers 22h50. De l’autre côté de la Manche, notamment chez les supporters, la pilule ne passe pas suite à l’annonce de la Super Ligue.

La stat : 2.85

A l’heure où la Super Ligue est dans toutes les têtes, c’est bel et bien le petit poucet, le promu Leeds, qui a dominé son adversaire. Tant au niveau de la possession que des occasions. Alors non, les xG ne tendent pas toujours vers une vérité, mais ce soir, c’est quand même plutôt rigolo.

Crédit photo : IconSport

0

L'Equipe Ultimo Diez