Tops/Flops Lyon – AS Monaco : l’OL désabusé, Volland inspiré

Après avoir souffert pendant une mi-temps face à Lyon, l’AS Monaco a fait parler l’efficacité de ses attaquants pour s’imposer 2-0 en quart de finale de la Coupe de France. Nos tops et nos flops de la rencontre.

Tops

Melvin Bard

En plus de Maxence Caqueret, le latéral a fait briller l’académie lyonnaise ce soir. Et il a en plus posé une option sur le poste de latéral gauche, promis à Cornet. Percutant et volontaire, il lui aura manqué un peu de réussite dans le dernier geste. Il a ensuite connu plus de difficultés à 10 contre 11.

Ben Yedder et Volland

Dominés voire même dépassés, les joueurs de l’ASM s’en sont remis à leur duo d’attaque pour se sortir d’une mauvaise passe. Sans trop peser sur la rencontre, le premier ouvre le score puis délivre une passe décisive pour le second. Efficacité 100%.

Flops

Rudi Garcia

L’entraîneur lyonnais a rapidement pété un plomb et s’est fait exclure par Stéphanie Frappart. Résultat, il a dû crier ses formidables conseils depuis les tribunes, en plus d’avoir fait des choix surprenants dans la compo.

L’inefficacité lyonnaise

Une mi-temps durant, l’OL aurait pu et peut-être même dû ouvrir le score. Dominants et inspirés, les Gones ont même trouvé le poteau et la barre trois fois en l’espace de cinq minutes. Une inefficacité symbolisée par Cornet, auteur d’un bon match tout de même, qui aura été fatale à Lyon.

L’instant Ultimo Diez

À la 61ème minute de jeu, Kevin Volland fait ce qu’il sait faire de mieux. Sortir de sa boîte après une performance assez discrète. L’Allemand profite du bon travail de Ben Yedder pour décocher une mine sublime sous la barre. Imparable.

Les chiffres

8. Le nombre de matches sans encaisser de but du côté de Monaco. Et dire qu’on disait cette équipe fébrile derrière il y a quelques semaines.

9. C’est le nombre de cartons sortis par Stéphanie Frappart, dont 2 cartons rouges. Synonyme de tension et d’énervement du côté des deux équipes, encore plus côté lyonnais après l’exclusion de Diomandé. Une exclusion logique même si d’autres décisions sévères pourront faire débat.

0