[Concept kits] Vos maillots rêvés pour Liverpool, Tottenham et Manchester City

Véritable allégorie de l’âme et de l’identité d’une équipe, le maillot de football a la lourde tâche de se réinventer chaque année, tout en plaisant aux supporters. Heureusement, il existe les concept kits pour corriger les tentatives parfois hasardeuses des équipementiers.

Après la France, puis l’Espagne, Ultimo Diez a traversé la Manche pour atterrir en Angleterre. Avec un test PCR négatif bien évidemment. Cette fois-ci, c’est le Big 6 anglais qui est à l’honneur. Alors que trois clubs anglais ont déjà été relookés, c’est aujourd’hui les supporters de Liverpool, de Tottenham et de Manchester City que nous allons tenter de satisfaire avec nos concept kits. Au programme du jour : de la simplicité, du modernisme et de l’élégance.

Liverpool, la classe avant tout

Être champion d’Angleterre en titre, ça doit se voir jusque dans les couleurs. Si le maillot domicile de Liverpool a souvent des allures royales, réhabiliter le vert sur le manche et le col amène un certain standing à la tunique. Directement empruntée à l’ancien logo des Reds, cette teinte n’est plus apparue sur un maillot home depuis des années.

Le maillot away vient trancher avec le côté grandiloquent de la première tenue. Si on conserve le rouge fétiche du club, la dominante de ce kit oscille entre le beige et le gris. N’y voyez pas là un hommage à la météo anglaise, mais bien une inspiration venue des maillots de 1996. Pour finir, le maillot third présente un vert moderne et énergique, qui pourrait se porter facilement lors de folles soirées européennes.

Tottenham, le vert vous va si bien

On a souvent l’impression de voir le même maillot domicile du côté des Spurs. Et pourtant. Après consultation des fans de Tottenham, presque aucun n’a demandé à changer de formule. Très peu de choses à dire sur cette première tunique, si ce n’est qu’elle devrait ravir nos lecteurs londoniens. Du moins, nous l’espérons.

Pour le reste, Ultimo Diez a voulu innover. Le maillot away vient trouver une inspiration américaine, en contrastant les manches du reste de la tenue. Le bleu habituel de Tottenham vient trancher le blanc et propose un rendu moderne. Le maillot third présente un vert d’eau inhabituel mais plein d’ambition. De légères touches plus foncées nuancent la surface du maillot. Suffisant pour vouloir le floquer Gareth Bale ?

Manchester City, retour vers le passé

Puma fait grincer plus d’une dent du côté de Manchester City. Surtout quand la marque décide d’incorporer du violet partout. Nous avons choisi de marier deux bleus ensemble, chacun présent sur le logo du club. C’est une association relativement simple, qui n’a pourtant été que trop peu utilisé par les Citizens. Et c’est bien dommage.

Si la formule qui consiste à allier l’ancien et le nouveau n’a plus rien d’innovant, c’est pourtant une recette gagnante. Et nous n’allons pas nous priver de l’utiliser. Le maillot away reprend le jaune du maillot de 1998, qui a vu le retour de City parmi l’élite anglaise. Le maillot third, quant à lui, incorpore la couleur bordeaux, chère au club depuis les années 1930.

Vous aimez nos créations ? Vous voulez en voir autant sur d’autres clubs tels que le Bayern Munich, la Juventus ou l’AC Milan ? Alors abonnez-vous à notre compte Twitter et restez connectés. On vous sollicitera très bientôt pour des concept kits dans d’autres championnats !

0