L’année 2018 fut riche en moments loufoques dans le monde du football. Après avoir savouré les multiples exploits, records et la victoire de la France à la Coupe du monde, l’heure est à la détente et au rire. Enjoy.
1 – La touche iranienne au Mondial
Il s’agit là du meilleur épisode de la Coupe du monde, loin devant la libellule d’Hugo Lloris. Vous avez loupé cet instant légendaire à la fin du Iran-Espagne décisif en phase de poules ? Séance de rattrapage avec le commentaire de l’immense Max Vendrell.
Juste car ce moment est unique… « C’EST JUSTE BEAU » comme dirait l’autre.
La touche iranienne en léger differé avec les commentaires de @MaxVendrell !
Quel moment de cette #CoupeDuMonde2018 vous retenez en particulier? pic.twitter.com/4ZkWacGXgM— Ultimo Diez (@Ultimo_Diez) July 16, 2018
2 – L’attentat-suicide de Chapron
L’image a fait le tour du monde. Et du web. Tony Chapron a précipité la fin de sa carrière en taclant le défenseur nantais Diego Carlos lors d’un match face au PSG en janvier dernier. Combattant de MMA, maître kung-fu, rival de Patrice Evra : qui est vraiment Tony Chapron ?
Tout s'explique enfin. pic.twitter.com/jtDEUdjQuT
— La SMAcadémie (@La_SMAcademie) January 14, 2018
René Château Vidéo présente avec @Ligue1Conforama et @LFPfr sa nouvelle VHS. Bientôt dans votre vidéo club #Ligue1 #Chapron pic.twitter.com/PzW9cXxILx
— Guy Bolt (@guybolt2) January 15, 2018
Bonjour à tous les fans de Street Fighter Ligue 1! pic.twitter.com/PRJh2g28gH
— Super Cazarre (@SuperCazarre) January 15, 2018
3 – Les retards de Dembélé à l’entraînement
Il nous a aussi bien fait rire avec le Winchester FC qu’il a amené en Premier League sur Football Manager. Mais Ousmane Dembélé nous a achevés en fin d’année avec ses retards et absences à l’entraînement du Barça. Surtout, ce sont les plaisanteries autour qui ont enflammé la toile. «Pour fêter son but en Ligue des champions, il va venir à 17h à l’entraînement.» Même Benjamin Mendy s’est pris au jeu.
Ousmane Dembélé vous souhaite un Joyeux Noël.
— Winamax Sport (@WinamaxSport) December 28, 2018
— Benjamin Mendy (@benmendy23) December 19, 2018
4 – Mourinho en folie
Plus divertissant qu’un All-Star Game en NBA : José Mourinho. Entre provocation après un hold-up contre la Juventus, respect exigé en conférence de presse et Batista Bomb sur des bouteilles d’eau, le Portugais nous a régalés.
https://twitter.com/eleK_3D/status/1075131480081399811
https://twitter.com/DeludedBrendan/status/1067750311224213505
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1034353487675580416
5 – La frappe de l’extérieur de Clinton Njie
A quoi reconnaît-on les plus grands footballeurs de notre ère ? A l’héritage qu’ils laissent derrière eux. Clinton Njie a marqué la finale de la Ligue Europa 2018 de son empreinte avec une frappe de l’extérieur du pied qui… a fini en touche. Inoubliable.
Le tir de Njie avec la chanson de Titanic #OmAtletico pic.twitter.com/3r0gXANX28
— nul. (@InsafOo) May 16, 2018
L’extérieur du droit tenté par Njie pic.twitter.com/xXNJhPBpYT
— Scipion ⭐️⭐️ (@Scipionista) May 16, 2018
6 – Le seum de la Belgique
Si les Belges restent nos amis et nos voisins, il était difficile de ne pas les chambrer après les commentaires désobligeants de joueurs et supporters sur la qualité de jeu des Bleus. Même Griezmann avait rigolé des commentaires de Courtois : «Il croit qu’il fait le jeu du Barça ?»
https://twitter.com/L_interiste_/status/1078650920605569026
Hâte de voir le film de l’épopée de l’équipe belge : « Les yeux dans le seum ». #championdumonde2018
— James Habitt (@JamesHabitt) July 16, 2018
Sympa le nouveau sponsor de Courtois pic.twitter.com/odbeH4Dwyy
— LeMeilleurDuFootball (@LMDFoot_) July 14, 2018
7 – Genesio rate son contrôle à Kiev
On ne va pas trop s’épancher sur le cas du meilleur entraîneur du monde qui a ringardisé Pep Guardiola. Mais force est de constater que Bruno Genesio n’a plus le niveau pour jouer par le froid ukrainien.
— Corine Depay (@JrFekir10) December 12, 2018
8 – Tu t’es vu quand t’as bu ?
Le gardien de Duisbourg a été la risée de la planète football l’espace d’une journée en février dernier. Ok, il y avait du soleil et il devait avoir très soif, mais Mark Flekken aurait pu choisir un meilleur moment pour boire de l’eau. Heureusement pour lui, son équipe s’est tout de même imposée 2-1 contre Ingolstadt.
Quelle tranquillité du gardien de #Duisburg qui prend un but incroyable alors qu'il voulait se désaltérer…!!!#AA_sport #Football #Futbol #Soccer #Fun pic.twitter.com/DhYY3ZaZvq
— Eşref (@yeftale) February 25, 2018
9 – Les supporters de la Roma qui attendaient Malcom à l’aéroport
Vous vous souvenez de ce jour où vous attendiez Samantha à la sortie du collège après le cours de maths, mais que vous ne l’avez jamais vue arriver ? Et que le lendemain elle tenait la main à Nicolas ? C’est un peu ce qu’ont ressenti les supporters de l’AS Roma quand Malcom leur a fait faux-bond pour rejoindre le Barça. Scène ubuesque.
Les reporters étaient déjà à Ciampino, l’aéroport à Rome, des supporters aussi et là c’est le drame, pas de #Malcom @SkySport pic.twitter.com/hPGMkA1td2
— Johann Crochet (@johanncrochet) July 23, 2018
Photo crédits : JOSE JORDAN / AFP