[Bundesliga] Borussia M’Gladbach – Bayer Leverkusen

57 km séparent Mönchengladbach de Leverkusen. Avant le match, deux points séparaient le Borussia du Bayer. Grâce notamment à un nouveau doublé de la pépite Havertz, Leverkusen reprend les devants au classement, grâce à sa victoire 3-1 sur la pelouse du Borussia-Park.

Les notes du Borussia :

Sommer (5) : La somme d’une frappe pied droit, d’un penalty et d’une tête à bout portant = trois buts encaissés. Yann a travaillé ses maths avec le Bayer.

Bensebaini (4) : Plus proche d’Adil Rami que de Ramy Bensebaini aujourd’hui, même s’il a eu le mérite d’inverser la tendance en 2nd période.

Elvedi (3) : Sauveur sur sa ligne, il enlève le but du break à Demirbay, avant de provoquer un pénalty et d’être battu par la tête de Bender. Ascenseur émotionnel.

Ginter (4) : Dur de contenir Havertz qui permute avec Diaby.

Lainer (4) : Comme le reste de sa défense, l’Autrichien a souffert pour tenir son adversaire direct, bien que son apport offensif se soit amélioré au cours du match.

Strobl (4) : Comme le reste de son équipe, on ne sait pas si c’est la grosse pause ou le soleil qui lui a fait plus de mal, mais physiquement, il n’a pas tenu la distance au milieu.

Neuhaus (3) : Le confinement a fait plus de mal à certains qu’à d’autres.

Thuram (6) : On ne sait pas ce qu’il a mangé à la mi-temps, mais sa 2e période de haut niveau a relancé un triste Borussia.

Embolo (non-noté) : Remplacé dès la 11e minute par Stindl (4) : Autant de voyelle dans son nom que d’action qui aurait pu être décisive dans son match.

Hofmann (4) : Pas le plus à son aise au coeur du milieu dominant du Bayer.

Pléa (5) : Après 45 premières minutes frustrantes, Pléa a dézonné pour rentrer enfin dans son match et servir un caviar à son compatriote.

Les notes du Bayer :

Hràdecky (6) : Il n’a pas eu grand chose à faire. Une parade approximative en première mi-temps, heureusement mal suivie par les joueurs du Borussia. Il ne pouvait rien faire sur le but de Thuram.

Tapsoba (7 puis 5) : En première mi-temps, Thuram et Pléa étaient dans ses poches. En deuxième mi-temps, il a décidé de les sortir. Il a pris une sauce, mais au final, il s’est bien battu. Tape-soba.

Bender (7) : Le frère de Lars a fait une partie solide. Bougé par moment par Thuram, il a été serein et solide jusqu’au bout. Et y est même allé de son but, son premier de la saison. Deutsche qualitat.

Dragović (6) : Une grosse activité défensive sur le flanc gauche de la défense. Titulaire surprise du côté du Bayer, il a su montrer ses qualités dans cette défense à 3 composée par Peter Bosz.

Sinkgraven (4) : Beaucoup de pertes de balle, très peu efficace offensivement. Défensivement, c’était un peu mieux. On n’a malheureusement pas vu une grande connexion avec Moussa Diaby.

Demirbay (7) : Le maître à jouer. L’homme qui a chaque prise de balle, fait monter le bloc. Match très intéressant de sa part. Avec en récompense, une passe décisive pour Bender.

Aranguiz (5) : À côté de Demirbay, il n’a pas été à son avantage. On l’a vu beaucoup courir comme à son habitude mais son influence a été grandement limitée. C’était peut-être le plan de base. Un créateur et un chien de garde.

Weiser (4) : Le pendant de Sinkgraven. Tout pareil. Au niveau de la mauvaise connexion, c’était plutôt avec Bellarabi pour le coup.

Bellarabi (6) : Ballon au pied, c’est assez brouillon alors que techniquement, il est plutôt pas mal d’habitude. Malgré ça, il est passeur décisif sur le premier but et c’est lui qui obtient le penalty sur le second. Ce qui fait de son match, un match de qualité.

Diaby (6) : Auteur de deux passes décisives la semaine dernière, l’ancien parisien a toujours une vraie complicité avec le double buteur du jour. Un peu plus de concentration et ça sera parfait. Tu es sur le bon chemin petit Moussa.

Havertz (9) : Hertz s’est déclaré aujourd’hui en faillite. Kai Havertz lui, continue d’enfiler les buts comme des perles. Pour le coup, le Bayer ne sera absolument pas en faillite après la vente d’Harvertz (au Bayern ?) en fin de saison.

Crédit photo : IconSport

0

L'Equipe Ultimo Diez