Dans l’affiche au sommet de la 13e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a pris l’avantage sur le Bayer Leverkusen (2-1) grâce au doublé de l’inévitable, The Best Robert Lewandowski (sinon qui d’autre ?). Très séduisante en première période, l’équipe de Peter Bosz peut nourrir des regrets et abandonne sa place de leader du championnat allemand au profit de son adversaire du soir.
LES NOTES DU BAYER LEVERKUSEN
Hradecky (6) : Faire des cadeaux à un attaquant est rarement une bonne idée, encore moins quand cet attaquant est Lewandowski. Très bon au delà de son erreur.
Dragovic (6) : On pensait qu’il allait se faire manger pas les flèches bavaroises. Au final il s’est vu pousser des ailes, et il a craché du feu. Dragonvic.
Tah (5) : Impérial en première période jusqu’à ce que son gardien vienne confondre sa poire avec le ballon.
Tapsoba (7) : Étonnant que son nom ne soit pas cité dans la short-list du Bayern au poste de défenseur central.
Sinkgraven (6) : Un match plein, avec une intervention défensive décisive qui vaut presque un but.
Wirtz (6) : 17 ans, titulaire contre le Bayern, match de patron, et dire que ce sont ses parents qui viendront le chercher après le match.
Baumgartlinger (5) : Si serein quand son équipe avait le ballon, plus en difficulté quand il ne l’avait pas.
Amiri (6) : Un bonbon à destination de Schick et un formidable travail défensif.
Bailey (4) : N’est pas Usain Bolt qui veut, l’attaquant aurait bien eu besoin de la vitesse de son compatriote pour dépasser Alphonso Davies.
Schick (7) : D’une volée splendide (presque) digne de Zizou, il aura été à la réception d’un mouvement d’école travaillé à l’entraînement.
Diaby (6) : Formé au PSG, ailier, rapide, percutant. Non, ce n’est pas Kingsley Coman.
À lire aussi – Lucas Hernandez, nouveau prince de Bavière
LES NOTES DU BAYERN MUNICH
Neuer (5) : Les cinémas ont visiblement rouvert en Allemagne et Neuer a pu assister à la magnifique réalisation de Patrik Schick aux premières loges.
Süle (5) : Des relances mal négociées mais un gabarit physique plutôt bien utilisé.
Boateng/Hernandez (5) : Au charbon en première période, la charnière bavaroise a passé un second acte beaucoup plus tranquille.
Davies (6) : Bailey in the pocket.
Tolisso (4) : Trop peu influent dans l’entrejeu bavarois. Remplacé à la 68e minute par Joshua Kimmich, déjà de retour sur les pelouses !
Alaba (5) : Parfois en manque de repères, l’Autrichien n’a pas renoncé au charbon dans l’entrejeu.
Gnabry (5) : Des courses, des percussions, des fulgurances. Il a juste manqué le chemin du but, qu’il n’a plus trouvé depuis sept matches en Bundesliga.
Müller (6) : Inépuisable, décisif et toujours indispensable.
Coman (non noté) : Impuissant sur le début de rencontre, l’homme en forme du Bayern Munich a finalement cédé sa place sur blessure dès la demi-heure de jeu. Remplacé par Leroy Sané (4), trop imprécis, et d’ailleurs lui-même… remplacé par la révélation Jamal Musiala. La Loi du Flick.
Lewandowski (7) : The Best porte très bien son nom.
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport.