Après les victoires de Lille, Paris puis Monaco, Lyon n’avait d’autre choix que de s’imposer à domicile face à Angers si les hommes de Garcia voulaient encore croire au titre et à la LDC. Au terme d’une rencontre globalement maitrisé, c’est chose faite : victoire 2-0. Lyon recolle à ses concurrents, et Angers continue sa fade fin de saison. Nos tops et nos flops de la rencontre.
Tops
Paqueta
C’était soirée samba au Parc OL. Buteur en première mi-temps, l’ancien milieu du Milan AC a absolument déroulé tout au long de la rencontre. Dans tous les bons coups, le digne héritier de Juninho continue de montrer, semaine après semaine, l’étendue de son talent. Et s’est même permis le luxe de casser un poteau plein fouet sur un but tout fait.
Caqueret
Il a passé la saison sur le banc ? Il a passé la saison sur le banc. POURQUOI A T-IL PASSE LA SAISON SUR LE BANC ? Absolument partout, le gamin va même finir par remettre au gout du jour la coiffure « De Niro ». Injouable.
Fulgini
Les éclaircies angevines passent définitivement toutes par lui. Alors que son milieu de terrain n’a que peu vu le ballon, que le SCO a parfois peiné à remonter le ballon jusqu’à la surface adverse, Angelo Full-Génie a tenté de régaler ses collègues. Toujours propre, toujours bien senti, l’ancien valenciennois risque de quitter le Maine et Loire dans les prochaines semaines. Pour le grand plaisir de son futur club, assurément.
Flops
Toko-Ekambi
Plutôt que de dire que KTE a quasi tout raté, qu’il a passé une partie de son match hors-jeu ou à contre-temps, disons qu’il était d’humeur nostalgique et qu’il a préféré ne pas faire trop de torts à ses anciens copains. Un cœur grand comme ça.
Doumbia
Tout est passé sur son côté. Fautif sur le second but où il est totalement absent, il n’a jamais su apporter offensivement, au contraire de son pendant côté droit Abdoulaye Bamba. L’ancien rennais est décidément toujours aussi irrégulier.
Cornet
Dans un duel à distance avec son homologue angevin, difficile de dire qui a fait le plus mauvais match. Distance de marquage avec respect des gestes barrières, débordements sans sel, dommage pour l’OL qu’aucun jeune du centre ne soit en capacité de jouer à ce poste … hein quoi ?
L’instant Ultimo Diez
Le match était presque déja plié quand Memphis Depay a sorti un coup de génie. Parfaitement lancé par Lucas Paqueta, l’attaquant hollandais punit Bernardoni d’un piqué léché pour entériner la victoire lyonnaise. Restera 6 matchs pour profiter du capitaine Gone avant qu’il ne parte sous d’autres cieux. Profitons.
https://twitter.com/Ligue1UberEats/status/1381351109684572169
Le chiffre du match : 100
59 buts, 41 assists : Memphis Depay a désormais franchi la barre des 100 actions décisives. En un peu plus de quatre ans. Belle perf.
Crédits photos : IconSport