Tops/Flops Tottenham – Manchester United : les Spurs impuissants, des Red Devils avec du caractère

Mené au score peu de temps après un but refusé à Cavani, Manchester United a trouvé les ressources pour inverser la vapeur et l’emporter 3-1 sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium ce dimanche dans le cadre de la 31e journée de Premier League. Son (40ème) avait ouvert le score mais les Red Devils sont revenus dans la rencontre grâce à un but de Fred (57ème) avant que Cavani (79ème) et Greenwood (95ème) ne viennent accentuer la marque.

Tops

Heung-Min Son

Double buteur lors de l’écrasante victoire de son équipe 6-1 au match aller, Heung-Min Son a remis le couvert au retour. L’attaquant n’a pas tremblé face à Henderson pour sa première occasion du match. Son premier but après 13 rencontres sans marquer.

La réaction de Manchester United

Contrarié par l’arbitrage sur le but refusé à Cavani, Manchester United n’a pas baissé les bras. Les joueurs de Solskjaer sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions et la pression mise sur le but de Lloris a fini par payer. Une réaction salvatrice pour une victoire méritée.

Edinson Cavani

Frustré lorsque son but est refusé par l’arbitre, l’attaquant uruguayen s’est un peu énervé et on a eu peur qu’il sorte de son match. Il n’en fut rien : Cavani n’a pas abdiqué et c’est lui qui offre la victoire aux siens d’une belle tête plongeante en fin de match.

Flops

Bruno Fernandes

Le maître à jouer des Red Devils n’était pas dans son assiette ce dimanche après-midi. Sans inspiration et pas vraiment dans le rythme, le Portugais a manqué des passes normalement faciles pour un joueur de son calibre. Certains diront que ce n’est pas la première fois que Bruno Fernandes reste discret dans un gros match…

Le plan de jeu de Mourinho

Plutôt bien entrés dans le match, les Spurs ont ouvert le score sur une phase de transition dont ils ont le secret. Mais les hommes de Mourinho ont arrêté de jouer et ont fini par perdre le match. Comme souvent cette saison, ils ont payé leur cruel manque d’ambition. Et le responsable se trouve sûrement sur le banc…

Le milieu de terrain des Spurs

Malgré un début de match intéressant, le milieu de terrain des Spurs n’a jamais vraiment pris le meilleur sur celui de Manchester United. Discipliné mais trop peu entreprenant, il a laissé le ballon aux Red Devils après le but de Son. Avec un conséquence : des attaquants Spurs privés de munitions.

L’instant Ultimo Diez

La transversale de Luke Shaw

En début de seconde période, le latéral anglais de Manchester United sert magnifiquement Wan-Bissaka d’une transversale laser. Dommage que le latéral gauche n’ait pas réussi à bonifier l’offrande.

Le tournant du match

Le but refusé à Cavani

33ème minute, Edinson Cavani bat Lloris au terme d’un beau mouvement des Red Devils. Mais le but est refusé pour une gifle de Scott McTominay sur Heung-Min Son. Sept minutes plus tard, Son ouvre le score.

Le chiffre : 28

Comme le nombre de points remportés par Manchester United après avoir été mené au score cette saison. Les rois du come-back.

Crédit photo : Icon Sport.

0