[Tops/Flops] Liverpool – Real Madrid : les ratés des Reds confortent Zidane

Le Real Madrid a été dominé, a souffert, mais est qualifié. À l’image du PSG hier soir, les stats penchent en faveur de Liverpool, mais dans ce 0-0 qui allait d’un but à l’autre et avec de grands gardiens, les hommes de Zidane ont bien tenu. Ils affronteront Chelsea en demi-finale de Ligue des champions. Nos tops et nos flops de la rencontre.

Tops

Thibault Courtois

Match taille patron sur sa ligne, auteur d’arrêts décisifs d’entrée de jeu et qui fait suffisamment peur aux attaquants anglais en manque de réussite. 4 arrêts, de bonnes positions, il voulait répondre à Keylor Navas.

Trent Alexander-Arnold

L’homme qui apporte constamment du danger côté anglais. Un grand nombre de merveilleux centres dans la surface (17), qui n’ont malheureusement pas été concrétisés. Bien aidé par un Vinicius qui oublie qu’il doit aussi défendre.

La force tranquille madrilène

Le Real Madrid a été excessivement bousculé et particulièrement en première mi-temps. Pourtant Zidane ne change pas de plan, subit et préfère continuer d’accélérer le jeu plutôt que de poser le ballon. Et pourtant Liverpool n’y arrive pas, la défense avec Casemiro qui redescend constamment tient, et les Reds finissent par se lasser de cette situation où rien ne rentre. Le Real de Zizou semble insubmersible et le chemin déjà tracé …

Flops

La paire Kroos-Modric

Le plan de jeu du Réal qui consistait à se précipiter une fois un ballon récupéré n’a pas profité à ces deux magiciens. Mais sous la pression mise par Fabinho, Milner et Wijnaldum, la paire qui avait brillé à l’aller n’a pas réussi grand chose de son match. Hormis peut-être quelques projections de Modric en début de rencontre.

La finition à Liverpool

La précision, la concentration devant le but, le temps de réaction, lever la tête… bref, tout ça est resté aux vestiaires côté anglais. Salah a pris énormément de temps sur chacun de ses contrôles pour des frappes plus que douteuses, Sadio Mané a été bon les 10 premières minutes, Firmino plus présent dans le jeu que devant les cages. Ils vont s’en mordre les doigts longtemps …

Marco Asensio

Buteur à l’aller et auteur d’un bon match, il nous a démontré ce soir qu’il ne fallait pas nous enflammer sur un potentiel retour du « crack ». Son match fait peine à voir, pour le peu qu’on l’a vu. Ces matchs en transitions rapides ne sont pas faits pour lui. Mais heureusement, il a calé un très beau contrôle qui fera saliver Twitter.

L’instant Ultimo Diez

Juste avant la mi-temps, Vinicius jusqu’alors assez transparent décide d’aspirer l’âme de Kabak pour lui rappeler le match aller. Il cale donc un petit sombrero sur le défenseur turc, avant de perdre le ballon. Vinicius-ball.

Le chiffre : 109

C’était ce soir le 109e match de Karim Benzema en Coupe d’Europe avec le Real Madrid. Il égale ainsi un certain… Roberto Carlos !

Credits photos : IconSport

0