[Concept kits] Vos maillots rêvés pour la Juventus, l’Inter et l’AC Milan

Véritable allégorie de l’âme et de l’identité d’une équipe, le maillot de football a la lourde tâche de se réinventer chaque année, tout en plaisant aux supporters. Heureusement, il existe les concept kits pour corriger les tentatives parfois hasardeuses des équipementiers.

L’Italie, nous voici. Après la France, puis l’Espagne et l’Angleterre, Ultimo Diez s’intéresse désormais à l’Italie. Après une consultation des férus de foot transalpin, la Juventus, l’Inter Milan et l’AC Milan ont été relookés par nos soins. Trois clubs, une multitude de rayures et une bonne dose d’imagination plus tard, le résultat est là.

Juventus, une pluie d’hommage

Des rayures et du doré. C’est là la demande commune aux trois clubs italiens. La Vieille Dame se rapproprie ici ses fidèles bandes zébrés, proches de celles de l’ère Platini. Pour le maillot away, c’est également dans le passé qu’il faut chercher l’inspiration. Le rose et le noir sont les premières couleurs portées par le club à sa création. Un pattern avec le logo du club est visible sur la surface du tissu.

Pour le maillot third, c’est la ville de Turin qui est à l’honneur, avec son jaune et son bleu fétiche. Petite liberté : un léger imprimé spiralé vient contraster la tunique. Trois maillots, trois histoires et autant d’hommages rendus à l’environnement d’un club mythique.

Inter Milan, l’heure du changement

Alors que l’Inter a récemment changé de logo, un nouveau sponsor devrait aussi faire son apparition au cours de l’année. Selon Footy Headlines, China Evergrande Groupe pourrait ainsi bientôt remplacer Pirelli. Pour le reste, rien ne change. L’Inter conserve ses rayures et se pare de doré, comme la Vieille Dame.

Pour sa deuxième tenue, nous restons dans les designs habituels des Nerazzurri. La diagonale bicolore est un incontournable du club intériste ainsi qu’une valeur sûre auprès des supporters. Enfin, l’Inter redécouvre la couleur jaune sur son dernier maillot. Régulièrement remis en avant dans les logos ou sur ses tuniques, le jaune accompagne le club depuis longtemps déjà. Une originalité qui permet de se démarquer de nombreux clubs européens.

AC Milan, retour aux valeurs traditionnelles

Troisième et dernier club, l’AC Milan opte pour des rayures beaucoup plus fines que ses rivaux. Un côté rétro réclamé par les supporters du club milanais, tout comme les touches dorées. Le maillot away adopte un blanc épuré, rehaussé par une fine bande verticale rouge et noire.

Petite subtilité pour le dernier maillot, c’est une couleur sable qui accompagne les Rossoneri. Sur l’intégralité de la tunique, le plan de la ville de Milan est incrusté. Un design novateur qui vient trancher avec les codes traditionnels des deux premiers maillots.

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