Tops/Flops Paris SG – Angers : Icardi royal, le SCO inefficace

Le PSG s’est largement imposé face à Angers (5-0) ce mercredi soir au Parc des Princes en quart de finale de la Coupe de France avec un triplé de Mauro Icardi et un but de Neymar notamment. Nos tops et flops de la rencontre.

Tops

Idrissa Gueye

Irrésistible depuis plusieurs rencontres, Idrissa Gueye a confirme sa belle forme du moment, avec ou sans ballon dans les pieds. Dans le secteur défensif, le Sénégalais a passé son temps à harceler le porteur du ballon angevin, tandis qu’il se sera également montré très intéressant offensivement avec de nombreuses projections dans le tiers adverse.

Mauro Icardi

Titulaire pour la première fois depuis le 17 mars après avoir été éloigné des terrains durant plusieurs semaines en raison d’une blessure, Mauro Icardi a brillé en terme d’efficacité ce soir avec un… triplé ! Avec quatre buts en deux matches, l’Argentin semble en totale confiance et c’est de très bon augure en vue de la fin de saison chargée du PSG.

Les latéraux du PSG

Préférés à Layvin Kurzawa et Alessandro Florenzi pour ce quart de finale de Coupe de France, Mitchel Bakker et Colin Dagba ont livré une belle copie, notamment dans le secteur offensif. Le latéral gauche a beaucoup apporté avec des centres et des combinaisons, tout comme son collègue du couloir droit, auteur d’un magnifique travail pour servir Neymar sur le second but parisien.

Flop

L’inefficacité angevine

Face à une charnière défensive du PSG inédite, composée de Danilo Pereira et Thilo Kehrer, les attaquants angevins n’ont pas su profiter de la lenteur des deux Parisiens, notamment sur les phases de contre-attaques. Et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, notamment en première période.

L’instant Ultimo Diez

Le coup du foulard d’Angel Di Maria en guise de passe décisive pour Mauro Icardi. Quelle indécence.

Le chiffre : 102

C’est déjà la 102e passe décisive d’Angel Di Maria depuis son arrivée au PSG, en 2015. L’Argentin est désormais à un pas du meilleur passeur de l’histoire du club parisien, Safet Susic (103).

Crédit photo : Icon Sport.

0