C’est acté : notre belle Ligue 1 Conforama ne rouvrira pas ses portes avant septembre, et le classement reste figé. L’info est tombée ce jeudi, propulsant Marseille en Ligue des champions ou Amiens en Ligue 2, entre autres. Dès lors, les réactions divergent. Les intérêts aussi. Et qui dit intérêts personnels dit propositions uniques. Mérite sur les dernières saisons, playoffs, algorithme mathématique pour simuler le restant à jouer… Chacun y était allé de sa petite idée. Ultimo Diez vous dévoile 11 options que nous avons soumises à la Ligue, histoire de pimenter un peu les débats. Bizarrement, aucune n’a été retenue.
L’option e-sport
C’est la solution préférée des Milléniaux. Deux possibilités :
- Tout est simulé via Football Manager 2020 et le compte Steam de Nathalie Boy de la Tour.
- La centaine de matches restants est jouée sur Fifa, avec un représentant par club. Une solution qui pourrait convenir à l’OM et son spécialiste FUT Valentin Rongier. Reste à déterminer la répartition des droits télés … Sur beIN avec Bruce et Brak aux commentaires ?
L’option apiculteur
Celui qui a le plus de kilos de miel récoltés dans son stade gagne le droit de choisir sa place au classement. Et de choisir le classement des autres. Prime à la biodiversité.
L’option Twitter
Pour engager les communautés respectives, quoi de mieux que de jouer les matchs à « RT pour X, Fav pour Y » ? Ça ne polluerait pas plus nos timelines que les débats du meilleur dribbleur ou celui de qui a les plus gros mollets.
L’option Faites entrer l’accusé
Un peu plus éloignée des terrains, cette solution permettrait malgré tout de rendre un dernier hommage à l’émission de France 2 qui quitte le navire du service public. Un représentant par équipe, le plus gros enfoiré de tous fait gagner 5 places à son équipe. Xavier Dupont de Ligonnès pour représenter le FC Nantes, le réseau pédophile d’Angers, Francis Heaulme et le peuple grenat … Le ventre mou du classement pourrait se trouver bouleversé.
L’option mériToulousocratie
A utiliser uniquement pour les descentes. Trois équipes ont perdu cette saison contre le Toulouse Football Club. Elles ne méritent donc pas de rester parmi l’élite du football français. Dommage pour Lille, Amiens et Dijon.
L’option jardinier
Parce qu’entretenir son gazon n’a jamais été aussi utile. Parce qu’un beau terrain, c’est un football de qualité. Parce qu’un beau terrain, c’est la protection de nos magiciens… Sachant que Lyon est deuxième du classement, ça ne nous étonnerait pas que cette proposition fleurisse bientôt dans les discussions. Et ce serait drôle de voir Toulouse en Ligue des champions.
L’option pain au chocolat
Que toutes les villes de France disant « chocolatine » représentées dans notre beau championnat descendent en Ligue 2 ! Ça nous ferait perdre Bordeaux et Toulouse… Ça leur apprendra !
L’option des dataphiles
On se la fait aux expected goals. Ok les boomer avec vos traditionnels classements par points ? Et là, ça change des choses. Lille et Lyon remontent sur le podium, Monaco est au pied de ce dernier. Par contre, désolé les Toulousains, là aussi, on vous perd. Quand ça veut pas…
L’option ambassade de Chine
Quitte à vouloir réécrire l’histoire, autant s’inspirer des meilleurs. Et à ce petit jeu-là, certains pourraient dégainer leurs actionnaires minoritaires. « Hein, comment ça à 15 points du podium ? C’est sûrement la faute des États-Unis ! » Mais rappelez-vous : « On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois. »
L’option chifoumi
Ça reste à ce jour la seule façon pacifiste de régler les conflits si on en croit l’ONU. Alors affûtez vos techniques, et n’oubliez pas que la grande majorité des gens lâche le ciseau en premier.
L’option WWE – Royal Rumble
Noël Le Graët en Vince McMahon et tous les présidents du championnat dans leur plus beau slip fluo. On veut du sang, des larmes, des descentes du coude et des passages PAR-DESSUS LA TROISIÈME CORDE. Attention, à ce petit jeu là, on tient deux candidats redoutables.
Crédit photo : IconSport