Doublé de Griezmann, doublé de Messi. Le FC Barcelone avait le sourire cet après-midi et a étrillé Grenade 4-0. Les Andalous ont terminé la rencontre à 10.
Les notes de Grenade :
Silva (4) : 4-0, doublé de Messi et doublé de Griezmann. Et il n’a absolument rien pu faire.
Neva (3) : Allongé au sol derrière le mur sur le coup franc de Messi, il a pu voir au mieux le but qui cloue son équipe. Remplacé par Vallejo (2) dans un changement tactique qui le place latéral droit. Avant d’aller aux vestiaires pour un carton rouge à la 78e.
Duarte et Sanchez (4): Duel à distance pour savoir lequel sera le meilleur observateur du jeu du Barça dans leurs dos.
Foulquier (4) : Mis à gauche avec l’entrée de Vallejo, il aura ainsi eu le luxe de voir les offensives barcelonaises des 2 côtés.
Eteki (2) : On s’est posé la même question vu le peu de ballons touchés.
Herrera (5) : Un des rares andalous à avoir réussi à grappiller quelques ballons. Mais on l’a connu nettement meilleur…
Machis (4) : A rappelé à Umtiti qu’il pouvait encore se faire manger en défense, même quand l’équipe d’en face galère.
Montoro (3) : Revenir de blessure et affronter le Barça c’est chaud.
Remplacé par Luis Milla (3) : qui avait laissé son cousin prendre sa place ce soir.
Puertas (3) : Encore un joueur qui rentre dans la catégorie « j’ai eu le Covid et depuis.. ». Malheureusement…
Soldado (3) : Au moins passeur décisif (mais pour Griezmann) avant de laisser sa place à Luis Suarez (4), pas celui qui était au Barça avant. Et ça s’est vu.
Les notes du Barça :
Ter Stegen (7) : La parade décisive au bon moment. La marque d’un grand gardien.
Dest (6) : Une sortie encourageante bien que sa couverture défensive reste approximative. Ses montées sur le côté droit ont fait du bien à l’équipe.
Mingueza (6) : Une partie solide malgré l’absence des cadres et d’Araujo.
Umtiti (6) : Une titularisation inattendue couronnée d’interventions satisfaisantes (sans blessure). L’année 2021 commence bien pour Big Sam.
Alba (6) : Match solide.
Busquets (7) : Papi Busquets a retrouvé des jambes pour le grand bonheur de son équipe. 600 matches au Barca, cela devait s’honorer.
De Jong (8) : Marathonien, numéro 9 et accessoirement milieu relayeur : du très grand De Jong en cette fin d’après-midi.
Dembele (5) : Un match décevant comparé à celui de mercredi dernier. Trop de déchet et des pertes de balle. + 1 pour sa superbe louche décisive.
Pedri (6) : Ses 18 ans se sont faits ressentir en première période. Il a remis son costume de leader technique pour la seconde.
Griezmann (8) : Une passe décisive, une belle combinaison avec Soldado pour s’offrir un face-à-face et une reprise du droit. Comme Da Fonseca a dit: « Griezmann retrouvé ! » .
Messi (8) : Des gens pensaient qu’il avait disparu ?
0