Finale de rêve au Parc OL. Les deux meilleures équipes françaises se rencontraient pour disputer le trophée le moins prestigieux des 3. Et à ce petit jeu, c’est l’équipe la plus expérimentée, le PSG, qui s’impose 4-1 et conserve son trophée. Le premier de la saison (non, non, le trophée des Champions, ça ne compte pas).
Les Parisiens
Trapp : Le plus bel Allemand du PSG depuis Christian Worns a vécu une finale très tranquille. Il n’a rien eu à faire. Ce qui ne l’a pas empêché de manger une sale lucarne par Toto Lemar. Mais l’histoire oubliera ce détail.
Kurzawa : Toujours plus ailier que défenseur, il a eu beaucoup de mal face à Bernardo. N’empêche que ce soir, dans son duel à distance avec Mendy, bah c’est lui qui sort gagnant. Disons le moins pire.
Silva : Il a martyrisé Mbappé. Entre fautes de bourrin et solides interventions il a fait régner l’ordre. Il ne devait pas savoir que c’était une finale pour être si propre …
Kimpembé : La force tranquille. Il risque fort d’être l’un des hommes du PSG 2017-2018.
Aurier : Sheyguey solide. Quand il est comme ça, il nous fait penser à Gandalf : « VOUS NE PASSEREZ PAS ».
Rabiot : Le marquis était encore malade ? Va falloir aller voir ton généraliste Adrien …
Motta : Important dans les grands rendez-vous. Son absence a fait défaut à Barcelone. Ce soir, sa tranquilité et sa propreté ont fait du bien à l’entrejeu parisien. Pas étonnant si les hommes d’Emery ont gagné la bataille du milieu.
Verratti : Le maestro italien a livré son récital. Sa partition était très bonne, la symphonie victorieuse délicieuse. Définitivement autre chose que la musique d’ascenseur qu’il a livrée en mars.
Draxler : Un but, une passe. Un double double symbolique pour celui qui a rendu l’attaque parisienne bien meilleure depuis son arrivée.
Di Maria : Un pointu, une passe PES pour Draxler. S’il avait fait ça il y a 3 semaines, le PSG ne serait pas la risée du football européen.
Cavani : Le matador a planté le taureau monégasque entre les deux yeux, de deux modèles de reprise de volée. Olé !
Les Monégasques
Subasic : Des parades, encore des parades, mais toujours des buts encaissés. Vis ma vie de Steve Mandanda.
Mendy : Plus Ghetto Phénomène que Jul ce soir. Pour les non-mélomanes, ça veut dire que c’est pas terrible du tout et qu’en plus c’est invendable. Sans doute un peu cramé par sa semaine à Clairefontaine.
Jemerson : La charnière brésilienne a de beaux jours devant elle avec Jimmy. Le maillon fort du soir.
Glik : Le Polonais le plus mauvais du soir. Oui oui, Krycho en tribunes a fait mieux que lui.
Sidibé : Une passe décisive, une air défense. Tout le paradoxe Djibril Sidibé résumé en un match.
Bakayoko : Marabouté pour avoir choisi la France au lieu de la Côte d’Ivoire.
Moutinho : Il a gagné l’Euro au Stade de France, il allait pas gagner la Coupe de la Ligue au Parc OL. Marre de ces Portugais qui viennent gagner des trophées dans l’Hexagone.
Lemar : Une lucarne incroyable. That’s all, rideau, bonne soirée.
Bernardo : Le joyau de la Principauté a tenté de donner un peu de magie aux spectateurs et à ses supporters. Mais il était tristement seul ce soir …
Mbappé : Pris en indiv par Thiago Silva qui lui a montré ce qu’était un zomme de Copacabana.
Germain : Z’était dur pour Captain Valère ze zoir. Vivement qu’il chanze d’air et rezoigne Marzeille.