0

C’est une sympathique initiative qu’ont lancée il y a maintenant un mois de cela le club de Valenciennes et son équipementier Kipsta. L’idée était simple : permettre aux supporters du club nordiste de créer le futur maillot de leur équipe.

Sous la forme d’un concours via Facebook, pas moins de 312 maillots ont été créés dans l’espoir de voir dans quelques mois Edouard Butin ou encore Sebastien Roudet le revêtir.

Après un premier tri effectué par le club de Valenciennes et l’effectif pro du VAFC, ce sont douze maillots qui ont été pré-sélectionnés et pour lesquels il est désormais possible de voter.

Ouverts jusqu’à dimanche, les votes vont permettre de départager les douze maillots suivants.

Quel designer en herbe remportera ce concours somme toute inédit dans l’Hexagone ? Parole au peuple valenciennois et réponse dans quelques mois. Pour voter, rien de plus simple, il suffit juste de cliquer ici .

Cette initiative, bien que sans doute inconcevable auprès des clubs affiliés aux équipementiers les plus puissants, a pour elle de remettre le supporter, principal consommateur de textile, au coeur du débat. Reste à savoir si ce pas fait vers les supporters se traduira par une augmentation des ventes l’an prochain…

Crédits photos : AFP PHOTO / FRANCOIS LO PRESTI