Souvenez-vous : le but exceptionnel de Peter Crouch face à Galatasaray en LDC !

Il vient de fêter ses 37 ans mais c’est comme s’il en avait toujours 25… L’actuel attaquant de Stoke City Peter Crouch est bel et bien increvable, pour le plus grand bonheur des adeptes de Premier League ! L’occasion de vous faire revivre ce moment épique et jouissif pour tout supporteur de Liverpool et amateur de beau football, quand un beau soir de Ligue des Champions 2006-2007, l’international anglais inscrit ce but magistral face à Galatasaray !

https://www.worldpressphoto.org

Après un regrettable match nul 0-0 sur la pelouse du PSV Eindhoven à l’occasion de leur premier match de groupe, Liverpool reçoit à Anfield le grand Galatasaray, champion de Turquie en titre. Une opportunité parfaite pour les hommes de Benítez de prouver à leur public qu’ils seront bel et bien présents dans cette édition de coupe aux grandes oreilles. Titulaire à la pointe de l’attaque des Reds et du haut de ses 2 mètres 01, le grand Peter Crouch s’illustre ce soir-là de la plus belle des manières ! Après avoir ouvert la marque prématurément (9ème minute) avant que Luis Garcia ne porte le score à 2-0 au quart d’heure de jeu, il tua le match en seconde période d’une façon magistrale en réalisant la bicyclette parfaite face à un Kop en total délire !

On vous laisse apprécier…

Une réalisation Ô combien importante de la part du joueur passé par Portsmouth, quand on sait que Galatasaray parviendra à réduire l’écart coup sur coup (3-2), offrant ainsi à tous les fans une fin de match haletante et passionnante ! Les coéquipiers de Stevie Gerrard termineront quelques semaines plus tard en tête de leur groupe devant le PSV, avant de poursuivre leur brillante épopée dans le tableau final, qui les mènera jusqu’à la médaille d’argent ! (Défaite 2-1 en finale face à des Rossoneris revanchards…)

Toujours rempli de joie sur le terrain, Peter Crouch fait partie de ces footballeurs inoubliables que l’on regarde avec intérêt et admiration. Capable de « coups de génie », il aura marqué la Premier League de son empreinte pour de longues années !

Happy Birthday Peter, tu ne marcheras jamais seul !