Martyrs, le destin des ultras du Caire

Le magazine Caviar et Ultimo Diez s’associent dans le cadre de la publication du webdocumentaire Martyrs, le destin des ultras du Caire.

Depuis 2015 et une décision prononcée par le tribunal du Caire, les groupes de supporters ultras égyptiens sont considérés comme des « organisations terroristes ».

Cette décision est l’aboutissement ultime d’années de répression. Depuis 2007 et l’arrivée du mouvement en Egypte, les ultras inquiètent les pouvoirs successifs. Avant la Révolution de 2011, ils furent les premiers à chanter la liberté dans les gradins et à s’opposer violemment à la police, au cours d’affrontements devenus réguliers les jours de match.

Lors du soulèvement de 2011, ce sont eux, les ultras des clubs cairotes d’Al-Ahly et de Zamalek, qui étaient en première ligne face à la police, après le rassemblement du 25 janvier.

De cet engagement, ils en ont payé le prix fort…

Surveillés, emprisonnés et parfois tués, ces supporters ultras s’ajoutent aujourd’hui à la longue liste des indésirables du régime autoritaire du maréchal al-Sissi.

De la genèse du mouvement à la situation actuelle, du drame de Port-Saïd à celui du stade de l’armée de l’air, Martyrs retrace l’histoire tragique et sanglante des ultras du Caire.

Pour consulter le webdocumentaire, cliquez sur ce lien :

https://p10e8244520.eu.racontr.com/martyrs.html

0