MultiLigue1 : une soirée au coeur de la ligue des talents

Si vous étiez sortis nighter en ce samedi soir de MultiLigue1, déjà, on vous félicite pas. Ensuite, on vous a concocté un récap’ pas piqué des hannetons pour votre retour de soirée. You’re welcome my friend.

Toulouse – Marseille :

Toulouse pas encore maintenu, Marseille plus dans le coup… Ça sentait pas le gros match de football au Stadium. Et pourtant… Les Marseillais ont fait le show pour l’honneur en inscrivant 5 buts face aux Toulousains, qui sont quand même maintenus à l’issue de cette rencontre. Du coup tout le monde est content. Non ?

Strasbourg – Rennes :

Ouais vous avez raison on s’en branle. Next.

Saint-Etienne – Nice :

4 points derrière Lyon, 4 points devant Montpellier. Les Stéphanois devaient regarder devant eux mais aussi dans le rétro à l’heure d’affronter les Niçois. Avec cette belle victoire 3-0, Sainté ne pourra plus bouger de sa 4ème place. Du coup zéro challenge pour la semaine prochaine, génial, merci les gars.

PSG – Dijon :

Les Dijonnais avaient besoin de points. Dommage pour eux, ils affrontaient ce soir un Paris Saint-Germain mort de faim. Au moins, Dijon n’aura pas espéré longtemps. 2-0 dès la 4ème minute, et 4-0 score final. Pour Dijon, il s’agira vendredi prochain de prendre trois points face à Toulouse et d’espérer une défaite de Caen pour accrocher les barrages… Grosse ambiance.

Montpellier – Nantes :

Tiens, un match nul de Montpellier ? Ça nous avait manqué. Pas à eux certainement, puisqu’avec cette contre-performance ils disent adieu à la Coupe d’Europe.

Monaco – Amiens :

Il n’avait jamais fait aussi chaud à Monaco. Au coup d’envoi, l’ASM était 17ème, à égalité de points avec Caen, barragiste. Finalement, Monaco se donne de l’air, et c’est Amiens qui transpire de la moustache. A deux points de la 18ème place, les Amiénois peuvent encore tout perdre. Rendez-vous vendredi face à Guingamp pour se sauver.

Lyon – Caen :

MATCH CAPITAL dans la capitale si-on-enlève-les-villes-financées-par-le-Qatar. Lyon pour assurer sa troisième place, Caen pour espérer conserver son avance sur Dijon, et pourquoi pas passer devant Monaco ou Amiens. Après une première mi-temps où on ne savait plus qui jouait l’Europe et qui jouait le maintien, Lyon a passé la deuxième et écrabouillé les Normands, qui peuvent encore être relégables, barragistes ou maintenus à l’issue de leur prochain match face à Toulouse. Quel suspense mes petits amis !

Lille – Angers :

A moins de prendre 15 buts vendredi prochain, Lille ne craignait plus grand chose. La deuxième place était officieusement assurée, mais les Dogues avaient encore faim. Du coup ils en ont collé 5 à Angers. Et bisous à Anne-Sophie.

Guingamp – Nîmes :

Quand ça veut pas… Les Guingampais ont cru pouvoir offrir une belle victoire à leurs supporters pour le dernier match de Ligue 1 au Roudourou en menant 2-0 après 35 minutes de jeu. C’était sans compter sur des Nîmois qui se contrefoutent des beaux adieux et qui veulent juste planter des buts à tout le monde. Score final 2-2.

Bordeaux – Reims :

Rien de nouveau sous le soleil : Reims est toujours aussi réaliste et Bordeaux est toujours aussi éclaté. Vivement la saison prochaine du côté des Girondins.

Photo crédits : YANN COATSALIOU / AFP