Pour eux, c’est bientôt l’heure… #4 : Enzo Millot

Le 25 octobre, nous vous demandions sur Twitter si vous préfériez que l’on vous présente les jeunes joueurs qui débutent en Ligue 1 ou ceux qui ne l’ont pas encore fait. Vous ne nous avez pas rendu service avec les résultats du sondage. Nous vous proposons donc deux séries : la première portera sur les joueurs prometteurs qui n’ont pas encore joué en pro et la deuxième sur ceux qui comptent seulement une poignée de matchs. Voici le quatrième épisode de la première série. Âgés de 16 à 19 ans, ils devraient faire parler d’eux dans les semaines, les mois ou les années à venir.

Enzo Millot, l’élégance au service du jeu

Milieu de terrain axial au toucher soyeux, Enzo Millot est facilement reconnaissable sur un terrain de football, et pas seulement grâce à son épaisse tignasse bouclée. Son attitude sur le terrain, avec cette tête toujours haute, donne au jeune monégasque une vraie élégance.

Titulaire au printemps avec l’équipe de France U17 lors de l’Euro, il s’était fait remarquer avec un but magnifique face à la République Tchèque, sélectionné par l’UEFA parmi les plus beaux de la saison. Servi par Georginio Rutter, qui aurait mérité un chapitre également, il avait vu que le gardien adverse était avancé avec pour premier objectif de le lober.

Déjà apparu en amical

Un but qui résume en partie les grosses qualités d’Enzo Millot : une rapidité dans la prise d’information et un pied gauche qui dépose les ballons où il veut. Également capable de dicter le rythme de la partie et d’alterner entre jeu court et jeu long, il présente une palette très large qui devrait lui permettre d’exploser chez les professionnels d’ici quelques temps.

En attendant, le natif de Lucé, qui a signé pro quelques jours après ses 17 ans, évolue avec la réserve ou les jeunes de l’ASM. Le club du Rocher, qui a déjà perdu Han-Noah Massengo (2001) au même poste cet été, devra montrer des preuves de confiance au jeune milieu axial, auteur de quelques apparitions lors des matchs de préparation quand l’effectif était encore en construction.

Enzo Millot en bref :

  • 17 ans (né le 17 juillet 2002)
  • Poste : milieu de terrain axial
  • A l’AS Monaco depuis 2017
  • 33 sélections avec l’équipe de France jeunes (U16, U17, U18)
  • Participation à l’Euro U17 et à la Coupe du monde U17

Les épisodes précédents :
#1 : Maxence Caqueret, un Gone prêt à rugir
#2 : Brandon Soppy, le latéral qui monte
#3 : Batista Mendy, le colosse attend son heure

L'Equipe Ultimo Diez