Les 9 moments football les plus drôles en 2018

L’année 2018 fut riche en moments loufoques dans le monde du football. Après avoir savouré les multiples exploits, records et la victoire de la France à la Coupe du monde, l’heure est à la détente et au rire. Enjoy.

1 – La touche iranienne au Mondial

Il s’agit là du meilleur épisode de la Coupe du monde, loin devant la libellule d’Hugo Lloris. Vous avez loupé cet instant légendaire à la fin du Iran-Espagne décisif en phase de poules ? Séance de rattrapage avec le commentaire de l’immense Max Vendrell.

2 – L’attentat-suicide de Chapron

L’image a fait le tour du monde. Et du web. Tony Chapron a précipité la fin de sa carrière en taclant le défenseur nantais Diego Carlos lors d’un match face au PSG en janvier dernier. Combattant de MMA, maître kung-fu, rival de Patrice Evra : qui est vraiment Tony Chapron ?

3 – Les retards de Dembélé à l’entraînement

Il nous a aussi bien fait rire avec le Winchester FC qu’il a amené en Premier League sur Football Manager. Mais Ousmane Dembélé nous a achevés en fin d’année avec ses retards et absences à l’entraînement du Barça. Surtout, ce sont les plaisanteries autour qui ont enflammé la toile. «Pour fêter son but en Ligue des champions, il va venir à 17h à l’entraînement.» Même Benjamin Mendy s’est pris au jeu.

4 – Mourinho en folie

Plus divertissant qu’un All-Star Game en NBA : José Mourinho. Entre provocation après un hold-up contre la Juventus, respect exigé en conférence de presse et Batista Bomb sur des bouteilles d’eau, le Portugais nous a régalés.

5 – La frappe de l’extérieur de Clinton Njie

A quoi reconnaît-on les plus grands footballeurs de notre ère ? A l’héritage qu’ils laissent derrière eux. Clinton Njie a marqué la finale de la Ligue Europa 2018 de son empreinte avec une frappe de l’extérieur du pied qui… a fini en touche. Inoubliable.

6 – Le seum de la Belgique

Si les Belges restent nos amis et nos voisins, il était difficile de ne pas les chambrer après les commentaires désobligeants de joueurs et supporters sur la qualité de jeu des Bleus. Même Griezmann avait rigolé des commentaires de Courtois : «Il croit qu’il fait le jeu du Barça ?»

7 – Genesio rate son contrôle à Kiev

On ne va pas trop s’épancher sur le cas du meilleur entraîneur du monde qui a ringardisé Pep Guardiola. Mais force est de constater que Bruno Genesio n’a plus le niveau pour jouer par le froid ukrainien.

8 – Tu t’es vu quand t’as bu ?

Le gardien de Duisbourg a été la risée de la planète football l’espace d’une journée en février dernier. Ok, il y avait du soleil et il devait avoir très soif, mais Mark Flekken aurait pu choisir un meilleur moment pour boire de l’eau. Heureusement pour lui, son équipe s’est tout de même imposée 2-1 contre Ingolstadt.

9 – Les supporters de la Roma qui attendaient Malcom à l’aéroport

Vous vous souvenez de ce jour où vous attendiez Samantha à la sortie du collège après le cours de maths, mais que vous ne l’avez jamais vue arriver ? Et que le lendemain elle tenait la main à Nicolas ? C’est un peu ce qu’ont ressenti les supporters de l’AS Roma quand Malcom leur a fait faux-bond pour rejoindre le Barça. Scène ubuesque.

 

Photo crédits : JOSE JORDAN / AFP

J'aime beaucoup le foot. Et Marco Verratti. Surtout Marco Verratti.