Pour eux, ce n’est que le début… #4 : Rayan Aït Nouri

Après la série de huit présentations de joueurs qui n’avaient pas encore évolué en Ligue 1, voici sept jeunes qui comptent une poignée de matchs dans l’élite. Ils sont promis à un bel avenir et ne sont qu’au début de leur carrière. Retrouvez le quatrième épisode aujourd’hui.

Rayan Aït Nouri, le TGV angevin

Dimanche 11 février 2018. Le FC Nantes accueille Lille à la Beaujoire à 17 h. En attendant, je décide d’aller voir la première période des U19 dans le derby face à Angers. Largement dominateurs, les Nantais disposent de leurs voisins sans trop de difficultés (3-1). Mais dans le camp angevin, un joueur attire mon attention : « C’est qui le petit numéro 8 du SCO ? » Mon interlocuteur me répond que c’est un U17, surclassé, suivi, entre autres, par Liverpool.

Renseignements pris et feuille de match obtenue, il s’agit de Rayan Aït Nouri. Je me rends à la Beaujoire avec la certitude d’entendre très rapidement parler de lui. Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. Trois jours plus tard, le 14 février, il signe son premier contrat professionnel à seulement 16 ans.

Jorge Mendes comme agent

Depuis, Ait Nouri a débuté chez les professionnels et, après une saison d’adaptation, il est devenu un titulaire quasi-indiscutable dans l’équipe de Stéphane Moulin (16 titularisations). Très offensif, le Val-de-Marnais fait partie de ces latéraux modernes qui possèdent d’énormes qualités de contre-attaquant. Ses trois passes décisives sont un parfait exemple.

International depuis les U18, il a connu ses premières capes en Espoirs cette saison, en étant le plus jeune du groupe de Sylvain Ripoll jusqu’à l’arrivée du phénomène Eduardo Camavinga. Il n’a d’ailleurs pas tardé à débloquer son compteur de passes décisives avec les Bleuets. Actuellement blessé (fracture de la mâchoire), il est suivi par de nombreux clubs et pourrait ne pas faire de vieux os en Anjou. Son agent, Jorge Mendes, aperçu récemment à la Baumette, le centre d’entraînement du SCO, a très certainement des plans en tête pour son avenir.

Rayan Aït Nouri en bref :

  • 18 ans (né le 6 juin 2001)
  • Poste : arrière gauche
  • A Angers depuis 2016
  • 10 sélections en équipe de France jeunes (U18)
  • 19 matchs en Ligue 1

    Stats arrêtées au 6 janvier 2020

Les épisodes précédents :

#1 : Ibrahima Diallo, la force tranquille
#2 : Thomas Basila, à son rythme
#3 : Charles Abi, tous les feux sont au vert

Crédit Photo : Icon Sport