Pour eux, ce n’est que le début… #7 : Mohamed Simakan

Après la série de huit présentations de joueurs qui n’avaient pas encore évolué en Ligue 1, voici sept jeunes qui comptent une poignée de matchs dans l’élite. Ils sont promis à un bel avenir et ne sont qu’au début de leur carrière. Retrouvez le septième et dernier épisode aujourd’hui.

Mohamed Simakan, un minot à Strasbourg

C’est une des révélations de la saison. A 19 ans, Mohamed Simakan s’est imposé comme une des valeurs sûres du RC Strasbourg défensivement. Inconnu du grand public avant le début de saison, il a fait des premiers pas prometteurs en Europa League avant d’enchaîner en Ligue 1. Avec déjà 24 rencontres disputées toutes compétitions confondues sous le maillot alsacien, il fait déjà partie des hommes de base de Thierry Laurey.

Lancé au poste de latéral droit, ce défenseur central de formation a tiré son épingle du jeu au point de contraindre son entraîneur à décaler Kenny Lala sur le côté gauche, voire à se passer de lui. Très puissant et très bon dans les duels, Simakan s’illustre également par une grande sérénité et une application au niveau de la relance. Si tout n’est pas parfait, notamment au niveau de la concentration, il effectue une première saison plus que prometteuse parmi l’élite.

L’Europe le guette

En tout cas, ses performances ont tapé dans l’œil des sélectionneurs français des équipes de jeunes. Jamais appelé avant le début de cette saison, il a honoré ses deux premières capes avec l’équipe de France U20 en septembre et en octobre. Les clubs étrangers ont également les yeux sur lui. Des formations huppées, notamment en Allemagne, suivent de près sa progression.

Un juste retour des choses pour un joueur qui a vu sa progression être freinée pendant de longs mois pour cause de blessures. Il a également tourné le dos à l’OM en U15, lui le natif de Marseille, pour rejoindre le club d’Air Bel, réputé pour être une usine à champions. Bien lui en a pris. C’est là-bas que Strasbourg l’a repéré. Pour le plus grand bonheur des supporters alsaciens.

Mohamed Simakan en bref :

  • 19 ans (né le 3 mai 2000)
  • Poste : défenseur central
  • A Strasbourg depuis 2017
  • 2 sélections en équipe de France jeunes (U20)
  • 14 matchs en Ligue 1.

    Stats arrêtées au 6 janvier 2020

Les épisodes précédents :

#1 : Ibrahima Diallo, la force tranquille
#2 : Thomas Basila, à son rythme
#3 : Charles Abi, tous les feux sont au vert
#4 : Rayan Aït Nouri, le TGV angevin
#5 : Yann Gboho, le feu follet rennais
#6 : Loic Mbe Soh, un titi patient

Crédit Photo : Icon Sport

0